Petite sortie du dimanche, ciel assez vide mais l’opposition entre ces deux étendue d'eau m'a plu.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/400s | f/13 | ISO 200
Version imprimable
Petite sortie du dimanche, ciel assez vide mais l’opposition entre ces deux étendue d'eau m'a plu.
C'est marrant ces différences de teintes entre les deux étendues d'eau ,original .Cela est dû à quoi ?
Didier
Trou d'eau en avant plan laissé à marée basse, marée montante avec de la houle qui brasse le fond en arrière plan
Bien sympa, ça me rappelle la Réunion...
Fabien
QUELLE LUMIERE !!!
franchement j'adore ... et content de te voir ;)
Merci Patrick, bien l'bonjour au Québec
Réchauffement climatique montée des eaux et voilà une brèche qui se créé.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/250s | f/13 | ISO 200
Jetez les filets !
Je reste sur la 1 pour l'instant.
Fabien
moi aussi la une, on dirait que sur la 2 tu as pousse un poil trop la nettete
mais je suis sur que la 5 est magnifique ;)
Désolé je n'adhère pas. C'est bien vide et puis la lecture n'est pas évidente sans l'explication de texte. La lumière ne suffit pas à constituer un sujet.
Bonjour,
Crois-tu? Il faudrait demander aux peintres impressionnistes leur opinion là-dessus...Travailler sur les effets de lumière, l'histoire de l'art a tranché.
Ça, c'est juste une contribution sur une considération esthétique.
Pour les photos, moi j'aime beaucoup la deux parce que le cadrage (la composition conséquente) et le format mettent bien en relief le jeu des couleurs, ces variations sur le bleu, bleu vert, et, précisément, les effets de lumière.
Un motif à part entière! Avec la nature seule.
(Moi je dirai que le vide c'est souvent l'homme.)
Cordialement.
Désolé j'aurais du être plus précis: Je trouve que la lumière ne suffit pas ici à constituer un sujet. Bref, je n'aime pas ces photos. Ce n'est que mon point de vue.
Merci à vous.
Libre à toi de ne pas aimez Macrophage2. Ici la lumière n'est pas le sujet mais la mer et le joli contraste entre les deux étendue. C'est un peu vide certes mais c'est le propre de la mer. Et aucun capitaine n'a voulu échouer son bateau.
La suivante est moins vide avec plus de rochers :D
Merci pour votre passage ou re-passage
Je rentre un peu moins dans la compo de cette dernière et m'aperçois qu'il y a des pétouilles dans la mer :clown:: Peut-être arriverais tu à travailler un peu le ciel qui semble loin d'être vide ;))
Fabien
Les pétouilles dans la mer sont les têtes des bouchots affleurantes.
Pour le ciel il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Dans la série "zen" je préfère la 1, avec son graphisme et son nuancier. ;)
J'accroche beaucoup moins sur les autres pour les raisons déjà citées (traitement, vide ...)
Pour finir :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/500s | f/13 | ISO 200
La première est à mon avis la meilleure de part son graphisme, son originalité et ses variantes de couleurs bien rendues.
Jean
Je reste sur la 1...
Du coq à l'âne... Bravo à Jean pour la nouvelle barre des 40 000 ! Un vrai diesel :D
Fabien
je reste sur la une aussi, j'aurai aime plus voir l'ecume de la derniere
Moi aussi je reste sur la une, merci à vous.