-
Milans noir
Les deux premières, batailles de milan en plein ciel, les photos sont des crops car ils volaient assez haut dans le ciel.
Les trois suivantes ont été prises à découvert, je marchais sur un chemin en bordure de rivière, deux milans me sont passés au dessus à une quinzaine de mètres, du coup pas de crop.
Malgré la correction d'expo de +1IL j'ai toujours des ailes très sombres qui génèrent un manque de piqué, si je monte au delà la vitesse en pâtit tout comme si je passais à 1600ISO, et j'ai un taux de déchet assez impressionnant avec le 550D, les photos nettes malgré des vitesses à 1/4000s souvent j'en ai rarement. Avec le 5DII c'est encore pire... J'envisage un 7D à l'avenir car je rate un nombre incalculable de clichés et je ne pense pas avoir un problème de suivit mais plutôt d'AF grave à la traine. Ce matin j'ai remarqué qu'avec une ouverture à F/8 comparé à F/5.6 ça va un peu mieux.

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 400mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 400mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 400mm | 1/2500s | f/8 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 400mm | 1/2000s | f/8 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 400mm | 1/3200s | f/8 | ISO 800
-
Belles captures en tout cas !!! La vitesse est très élevée, d'où un manque de piqué lié aux iso et à l'ouverture. Ici le 1/1000S est suffisant, ci qui permet de jouer sur les iso et l'ouverture. La 4 (vitesse la plus basse) est propre.
-
La 4 est assez réussie, les autres me parlent moins, malgré l'intérêt ornithologique de la 1ere scène photographiée.
-
Bonnes compositions, instants saisis intéressants.
Ne manque-t-il pas de la netteté sur les deux premières?
Jean
-
L'avant-dernière sans aucun doute! Dommage car les combats sont beaux à voir...
J'ai un 7D et je ne suis pas satisfait...
,-))
donc...??? Un 1Dx???
-
Pour les deux premières il y a un crop important, je me suis arrêté au niveau netteté à partir du moment où le bruit était vraiment présent. Les trois dernières ne sont pas recadrées.
Ces deux derniers jours j'ai fait énormément de clichés de milans car ils ne sont pas farouches à l'endroit où je vais. Hier soir j'ai testé avec le 5DII, on va dire que c'est kif kif avec le 550D, même en fermant à F8, collim central.
Pour avoir une expo correcte sur les milans en mesure matricielle je suis à +3IL sur le 550D (quand l'oiseau est en vol, donc par dessous, avec un ciel très clair), la 4 parait un poil bruitée pourtant j'étais déjà à +2IL de souvenir, j'ai du rattraper le sombre en PT.
L'avantage du 5DII c'est que hier soir à 2000 ISO j'ai un bruit vraiment très contenu, il était 20h15 j'ai une image propre comme le 550D à 800 ISO, là ou ce dernier serait hors course.
Je lis le sujet sur le shoot des oiseaux en vol dans la partie atelier animalier, à priori je vois que même avec du matos bien plus cher il y a un taux de déchet très important, d'autant plus quand le sujet est loin, pas sûr en fait qu'avec un 7D j'aurais beaucoup moins de déchet, moins c'est certain mais à quel degré. Là je tourne à même pas 5% max de photos exploitables.
Vu que je suis déjà à 5 photos sur ce post je ne peux pas il me semble en poster une autre (2000 ISO du 5DII pour vous montrer).
-
Bonjour à tous,
Moi j'aime bien la 4 et 5
C'est pris a main levé ou sur trepied ??
Benjamin