Quelques clichés de ces derniers jours...
1
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 200
Version imprimable
Quelques clichés de ces derniers jours...
1
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 200
2
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100
salut,
jolie photo,belle netteté et la courte PDC lui va bien
je trouve juste que la plante prend trop de place,mais pour le support c est la bestiole qui choisie :D
les tons du bokeh sont sympa aussi!
merci pour le partage
Greg
oups!!!j avais pas vu la 2
le sujet est bien net mais j accroche moins sur la compo et je la trouve trop sombre(AMHA)
bonne continuation
Greg
Merci Greg pour ton passage
Sur la une, un crop sévère déjà effectué donc je ne peux guère plus mettre en avant le sujet...Pour la seconde, l'originale est encore plus sombre...
Thierry
En voici une plus éclairée...
3 - Que du bonheur...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/25s | f/8 | ISO 400
La première image pourrait être sympa si la mouche occupait davantage l'espace.
La une est très belle!
Salut Thierry !
Sur la 1, au-delà des aspects compo, place de la feuille... on notera tout de même que tu as fait un crop, et que tu es à f/2.8. La bestiole qui ne doit pas être bien grande est par contre bien nette. Les habitués du 100 macro apprécieront donc la précision de ta MAP ;))
Sur la 2, je pense ressentir ce que tu as voulu faire avec cette petite fleur, la perdre dans une immensité sombre. Il manque un quelque chose, genre un rayon lumineux sur elle, un environnenement bien caché mais visible tout de même et austère, inquiétant... ici avec les feuilles en bas et à droite, ça fait pas fini.
Belles clochettes sur la 3. Côté compo je trouve la diag un peu trop forcée, inclinant beaucoup les fleurs, mais si elle te plait ainsi, c'est ce qui compte !
Fabien
Merci Romain, la sous expo est voulue.
Merci Pierre, mais le sujet n'est pas assez grand pour un crop aussi important.
Merci beaucoup
Merci Fabien
Voici la 2 re-visitée
Thierry
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100
Salut,
Je préfère la 1 et comme Pierre, je verrais bien la mouche occuper plus de place.
La version 2 de la 2 ... m'inspire plus que l'originale; fond qui met plus en valeur les pétales, et belle compo
Alain
Beaucoup mieux la revisite de la 2 ;))
Fabien
Merci Alain et Fabien
Thierry
la deuxième de la 2 est bien mieux comme ça,la fleur ressort bien avec ce bokeh sombre
Greg
Merci Greg
J'ai retrouvé ma balle de golf...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/30s | f/10 | ISO 400
Super la dernière, très belle et rigolote !
Excellente celle-ci, ce pauvre pissenlit s'est fait sclaper !
Je ne suis pas forcément atteint de réglonite aigue des règles (en particulier celle des tiers), mais as tu testé avec une symétrie sur l'axe horizontal ?
Fabien
magnifique le pissenlit, vraiment superbe ! ;-)
Merci Yoda