Un petit arce-en-ciel (mon premier mis en boîte), seul face à la nature.
Pour avis et commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 100
Version imprimable
Un petit arce-en-ciel (mon premier mis en boîte), seul face à la nature.
Pour avis et commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 100
Superbe compo : avec cet arc en ciel, ton ombre et ces lignes de fuite
Mais question : pourquoi avoir autant ouvert (f : 3.5) ? surtout que tu es à 1/1600 tu avais de la marge our fermer et passer au moins à F11. je pense que tu aurais gagné en qualité d'image
Merci pour ton message. Tu as raison, j'aurais du ouvrir plus, mais l'arc a duré moins d'une minute, dans la précipitation j'ai mitraillé sans trop réfléchir.
10 secondes après cette photo il avait disparu, je n'ai même pas eu le temps de visser un filtre pour faire une pause longue.
Les lignes que l'on voit en ombre sont des mats de voiliers placé juste derrière moi.
Oui, je l'ai prise au 10-22 qui est très bon à condition d'avoir un premier plan (et de ne pas shooter dans la précipitation. Tu ne regretteras pas ton achat.
Sympa mais tellement dommage (de mon point de vue) de ne pas avoir pris le secondaire entièrement en raccourcissant ton ombre..
Bravo cependant, on ne fait pas ce qu' on veut quand le temps presse !
un bien bel arc en ciel et une composition que je trouve sympa !
merci pour le partage.
Bien capté, mais j'ai un mais sur le "seul face à la nature"
A part le ciel et l'arc y'a rien de naturel ici.
C'est le sujet?
Oh pardon :D
T'as la même avec un grizzli qui te fonce dessus?
tres beau tout y est, bravo, dommage pour le bateau surex.
Bonjour
ça fait effet piscine les deux pieds sur le plot de depart pour allez franchir l'arc d'arrivée
Sympa
Mic
Merci pour vos commentaires.
Au sujet de l'arc secondaire, il n'est pas coupé par le cadrage car il n'apparaissait pas en entier à cause du plafond nuageux relativement bas ;)
Pour le grizzly on a pas encore ce modèle en stock dans la région lol, mais on a de très belles vaches si tu veux :thumbup::
+1 avec les commentaires ci-dessus !
Effectivement, le bateau est surexposé et en ouvrant plus, tu aurais peut-être gagné en qualité d'image..., mais, en ce qui me concerne, ta photo est très belle et tu as eu le mérite de la prendre au bon moment, surtout sur un sujet si éphémère.
Donc, bravo à toi pour la composition et le fait d'avoir appuyé au bon moment et bonne continuation pour les suivantes !
en ce qui me concerne ton ombre me derange un peu ... mais c'est un style et ca se defend. Apres c'est sur qu'a F11 ou F13 tu aurais pas eu le bateau surex et tu aurais gagne dans la qualite
cependant ton point fort, la lumiere, tu as su la garde... d'autant plus qu'elle etait super belle