-
Cefalù (Sicile)
Cefalù est un village de la côte nord est de la Sicile. Ce village, perché à flan de colline existe depuis la fin du Ve siècle.
Visible au premier plan, les fondations sur les ruines des constructions grecs, romaines (magnifique lavoir), arabes, normandes, etc.
De petites ruelles ombrées qui révèlent un passé tumultueux mais architecturalement très riche.
https://www.eos-numerique.com/member...fal-sicile.jpg
Pour la partage
-
Le lieu semble surprenant et très beau... Mais j'ai un mal fou avec cetraitement. C'est vraiment "étriqué" et saturé. La même avec une bonne lumière et un traitement doux, ça pourrait être très bien.
-
+1 pour le côté étriqué : lorsque je regarde le sommet du rocher, mon oeil cogne tout de suite sur la bordure, il manque un bout de ciel supplémentaire pour aérer. Si tu as aussi un peu de marge vers le bas, on pourrait récupérer un peu plus de reflets. Par contre, la coupure à gauche n'est pas nette : en plein milieu des baigneurs et d'une fenêtre, avec une gouttière trop proche du cadre ... en coupant juste après la gouttière, ça sera plus propre.
Pour le traitement, ça serait bien de récupérer dans la moitié gauche le même niveau de nuances que dans la partie droite.