Non d'une pipe en bois !! C'est pas facile.
Tous vos arguments se tiennent !!
rlantz: Euh ben non alors. le 300D est bien trop vieux à mon goût. ;-)
bubur: Bien vu, j'ai une tendance poussée pour le 60D. Cela dit je ne suis pas buté (quoique...). Ma limite est plus financière qu'intellectuelle.
Sebgo: Merci pour ce site de comparaison. Je rebondis un peu plus bas.
A tous: merci pour vos avis.
Concernant le comparatif des objectifs, le site,
Canon & Nikon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com, est intéressant. Je me suis d'ailleurs ammusé à comparer le canon 18-55 livré en standard avec les EOS et un Zeiss à même focale et même ouverture. Le résultat est sans appel !
Néanmoins, au risque de m'attirer les foudres des connaiseurs, ce type de comparaison est disons théorique, scientifique. Je veux dire par là, qu'il est clair que l'on voit une différence notable entre un Canon et un Zeiss à focale/ouverture comparable. Et je ne doute pas que l'on puisse voir la différence entre des photos notemment en zoomant sur des zones en limite de champs. Cela dit, une image prise entre un Canon 18-55 et un Tamron équivalent. Cela se voit il vraiment dans l'image ? Outre le coté ouverture (lumière et prfondeur de champ). Y a t'il vraiment une différence ?
En d'autre terme, le boitier c'est une chose. Les objectifs aussi. La différence des boitiers (exemple 60D/600D) sont très claire pour un coût de 200/300 près. Mais pour les objectifs cette différence de rapport Qualité/prix n'est-elle pas d'une autre proportion ???
Cela dit merci de continuer à participer à ce topic, car vos avis (très variés) m'intéresse baeucoup.
Deux questions subsidaire. A votre avis, combien puis-je penser tirer raisonnablement de mon 300D + EFS 18-55 + Sigma 55-200 4/5.6 + 2 bateries ?
Je sais pas si je peux demander cela ici, mai j'ai vu des prix assez intéressant sur Ebay, venant de chine. 725 EOS60d nu. C'est sérieux ?
A bientôt sur ce pationnant échange.
Et encore merci pour vos avis.
WE