Voici l'éclosion du pavot d'Orient , j'ai volontairement voulu dans le cadrage les touches de rouge et de blanc en premier plan... à voir si ça vous plait aussi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/1250s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Voici l'éclosion du pavot d'Orient , j'ai volontairement voulu dans le cadrage les touches de rouge et de blanc en premier plan... à voir si ça vous plait aussi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/1250s | f/4 | ISO 100
Superbe fond !
Pas très fan des touche de rouge et blanc, mais si c'est ton choix...
Ce qui me perturbe vraiment, c'est que ce soit trop bord cadre en haut, au niveau des pétales du pavot (sans doute pour intégrer les touches)
Donc j'imagine l'image, sans ces touches, cadrée un peu plus haut (juste au-desus du derier bouton à droite)...
Fabien
Bonsoir,
belle tof, mais je rejoins Fabien dans ses observations. Merci à toi pour le partage.
Cdt
Bonjour
Très beau contre-jour.
Le fond est uni, j'aime mais pareil les deux taches font "tache".
… la blanche n'a pas sa place ici
… la rouge plus près du sujet et surtout je l'intègre complètement, mais ceci reste mon avis.
Cdt
Jean-Claude
ok merci pour vos avis, voici donc une deuxième version en tenant compte justement des remarques.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/500s | f/4 | ISO 100
Effectivement, tu as un très beau fond. La MAP est top. J'aimais bien l'idée du flou rouge en premier plan qui enrichissait l'image.
Bonne MAP, joli fond, j'aime bien le rendu des pétales et des "poil" le long de la tige.
Pour les zones floutées, je pense qu'elles apporteraient un plus, mais en ne gardant que le haut, un p'tit mélange entre la 1 et la 2 (Je suis (un peu) pénible...)
Alain
Ce n'est pas la même prise de vue, bien-sur, mais dans la 2 le coquelicot a perdu de sa superbe. Meilleur piqué sur la 2 à qui va ma préférence
Cdlt. Merci pour le partage
Jean-Claude
La 2 est un mélange de graphisme et de nature et c'est un marige réussi
Magnifique .. elle mérite d'être imprimée et encadrée
André
merci a tous pour votre passage ^^ d'autres pavots suivront si je trouve un cadrage sympa et original, pour l'instant le temps est extrêmement mauvais dans le sud de la France donc je prend mon mal en patience...
La 2, vraiment superbe !