Oui ? Alors je vous présente l'Orchis couleur de lait.
Si la réponse était non, c'est pareil, je vous la présente tout de même ! :D
Version imprimable
Réussi ...et merci pour la présentation
Andre
je connaissais pas et je la trouve très belle cette Orchis et bien mise en valeur avec cette prise de vue.
bravo.
Elle pousse dans les prairies où paissent les vaches ??? :clown::
Très belle orchis, bien mise en valeur par une belle compo en diag et une douceur digne du sujet.
C'est donc très agréable à regarder, alors merci pour cette présentation.
Fabien
Très belle diagonale pour une fleur toute en douceur, avec un titre original. :thumbup::
Daniel
Salut Seb
Très belle photo et superbe Orchidée, belle rencontre
Chouette compo, très belle netteté, belle PDC, joli fond belles couleurs, c'est top
Il me semble voir une jolie dame sous son ombrelle et vêtue d'une très belle robe... avec un décolleté avantageux (rien à voir avec le titre ? :D:no:: )
Bravo pour ce beau résultat, merci pour le partage
Bonne continuation, à plus
Marcel
Superbe photo!Comme tous, je ne crois pas l'avoir déjà croisé...Pourtant je suis fan de toutes ces petites orchidées sauvages.Pousse t_elle dans toutes les régions de France?
A mon goût ,je trouve ta photo presque un peu trop lumineuse (cela se ressent sur la tige et sur les fleurs tout devant où les blancs sont un peu durs) mais mon écran n'est pas calibré et personne d'autre ne semble s'en plaindre ;))
sandrine
superbe, même si je la trouve également un peu lumineuse!
@ Sandrine; Neotinea lactea, c'est son doux nom, n'est connue en France que des marges sud du pays, grosso modo de Nice à Toulouse ou vice-versa (je ne veux froisser personne!) .... donc difficile de la voir dans le Bugey!
bonne chasse naturaliste!
denis
C'est très beau. Pour chipoter, je trouve la tige un peu clair. L'ensemble lumineux me plait bien sinon.
Jean-Pierre
EN un mot : superbe. Bravo !
Merci à vous tous pour les com's et remarques !
Sandrine, comme Denis l'a déjà précisé, cette orchidée ne pousse que dans le sud de la France, donc peu de chance de la trouver vers chez toi... Ca peut faire un but de voyage ou WE ! :)
Sinon vous avez raison, la tige est un peu trop lumineuse, j'ai essayé de réduire cela en PT (cf photo ci-dessous). Pour la luminosité de l'ensemble, c'est sur que c'est clair, mais j'aime bien les images claires... ;))
C'est mieux ?
Trés joli, sur la deuxième la tige a plus de consistance
Merci pour le partage
Hervé
Salut Seb,
Beaucoup de douceur dans cette superbe image d'une très belle fleur,
J'ai un faible pour les compos en diagonale, je suis gâté.
J'aime beaucoup ce bokeh diffus, la bonne gestion de la PDC sur la fleur, en un mot : bravo
Alain
Superbe !
Bon traitement sur la 2, c'est très réussi.
Joli bokeh mettant bien en valeur ce très beau sujet.
Merci beaucoup pour le partage !
La deuxième version est parfaite!
Jean-Pierre
Oui mieux aussi pour moi
Vraiment une magnifique fleur, merci pour le partage
Sandrine fait un peu de provocation en citant quelques variétés (pas les moins belles) présentes chez elle, merci le "etc, et les petits points" car la liste serait très longue, puis ça fait chauffer le bout des doigts :D
Et en plus ce n'est pas suffisant, j'ai un peu les boules :zoo_taz:
Bonne continuation à vous
Marcel
Très beau cliché... :)
Pris avec une bonnette ?
Merci beaucoup pour vos retours, toujours utile ! :)
Oui Marcel, Sandrine tente de nous faire baver, mais nous avons de belles choses par chez nous aussi, à nous de les découvrir et les photographier ! ;))
Jérôme, pas de bonnette, juste à la MAP min car c'est une petite orchidée...
La deuxième version me convient tout à fait!!
Et non ,je n'essaie pas de vous faire baver ..(d'accord un peu quand même!) Mais j'enrage en ce moment quand je vois déjà des orchidées...et nous crocus..crocus ..et encore crocus!! Pluie (même neige) et froid :rien ne pousse!!
Sandrine
La deuxième est vraiment magnifique ! Bravo Sleg.
Lionel.
Merci Sandrine (pour ton re-passage ;))) et Lionel ! :)