-
1DIII et 1DSII
Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat de l'un de ces deux boitiers. Concernant leurs qualités et défauts respectifs, j'aimerais bien connaître les avis des personnes utilisant ou ayant utilisé ces deux appareils.
Quel sera le plus polyvalent en paysage**, portrait*, macro*** et action***. Les étoiles donnent crescendo ma fréquence d'utilisation dans chacune de ces catégories. Je réalise principalement mes photos en lumière naturelle de jour et j'ai des optiques fixes, compatibles 24x36, toutes usm sauf une.
Voilà, vous savez tout ! :D
-
Si tu as un petit usage action, le 1DS MK II. Et encore le seul truc qui sera juste en action c'est la rafale ...
-
+1 le 1DS II car FF mais pas orienté sport c'est clair.
Paysage et portrait +++
Macro je préfère mon 7D quoique j'obtiens de meilleur résultat sur les textures avec le 1DS II
Pour le sport y a pas photo c'est le 7D
-
On parle de 1d et 1ds ici, pas de 7d ;)
Je pense que le 1Ds correspond plutot bien à ton utilisation. La rafale ne va pas forcément te manquer.
-
Merci pour vos réponses à tous. Concernant le flou d'arrière plan, y a t-il une grosse différence entre les deux formats ?
-
Je vote également 1DsII vu tes centres d'intérêt.
J'ajoute que ce boîtier n'est pas mal du tout non plus pour de l'action (je m'en sers avec plaisir pour du sport en salle), avec certes une rafale bien moins rapide que le 1DIII.
Néanmoins, il y a pas mal de réglages de l'AF et les collimateurs sont assez bien répartis.
Concernant le flou d'arrière plan, je n'ai pas encore utilisé d'APS-H donc j'aurais du mal à quantifier la différence exacte mais le FF doit logiquement avoir l'avantage sur ce point.
L'autre avantage du FF (sauf évidemment pour les longues focales) est que les objectifs n'ont pas de coefficient de recadrage. Le cadrage équivalent est en effet souvent un peu "bancal" sur APS-H, ce qui complique parfois le choix d'objectifs, notamment en grand-angle.
-
je ne connais pas vraiment les spécificités du eos1DS markII, mais le 1D markIII en photo sports c' est un régal, en reportage c' est pas mal aussi, le boitier tout court c' est un régal :clap_1::
sur ce a+ a tous ;))
-
Pour résumer, avec le 1DIII on y gagne en photo d'action et en macro, pour la PDC. Toutefois, le paysage et le portrait sont moins son domaine. Comme le paysage est pour moi moins fréquent que l'action et la macro, je dois m'orienter vers le DIII.
Merci à tous.