salut à tous, avec cette météo impossible de faire de l'animalier (rubrique que je frequente donc avec assiduité...) je vous poste alors une photo de cet apres midi....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 10s | f/20 | ISO 160
Version imprimable
salut à tous, avec cette météo impossible de faire de l'animalier (rubrique que je frequente donc avec assiduité...) je vous poste alors une photo de cet apres midi....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 10s | f/20 | ISO 160
Ca change effectivement des couleurs de martins que tu nous délivres habituellement.
Je trouve cette photo un peu "triste", mais rien de négatif, c'est le sentiment que j'ai avec la mer surement grise par le reflet des nuages.
la pause longue n'apporte pas grand chose (a part de la melancolie) mais sinon c'est bien ;)
merci pour vos passages et commentaires. J'etais parti dans l'idée d'un pose longue croyant que la mer "bougeait un peu, mais c'est raté pour cette fois... je vais guetter les vagues !!! A+
Pas désagréable cette image, ça change niveau couleurs des couchers de soleil. Pétouille à droite à virer par contre...
Le rendu de l'image est assez bizarre, comme si c'était un crop.. Peut-être un pb de compression ?
La lumière n'est pas trop flatteuse, dommage ;-))
En plus on y est pour le week-end !!!
Si je peux me permettre :
-ton horizon penche à droite,
-tu as une tache noire à droite (poussière, oiseau,...),
-le format 50/50 entraîne, paradoxalement, un déséquilibre dans ta photo.
Ne pouvant couper le 1er plan, ce qui nuirait à la composition de celui-ci, tu pourrais peut-être essayer de recadrer en diminuant l'importance du ciel pour donner plus de force au sol.
Par contre, j'aurai bien vu une mer plus agitée et formée qui aurait procuré un rendu plus texturé en opposition à la flaque calme et plate du 1er plan.
En ce qui concerne les couleurs, il me semble que ta BDB est un peu froide,...
Le coin que tu as trouvé a du potentiel, il te convient de refaire des essais avec des conditions climatiques différentes et à des heures différentes avec peut-être un sujet vivant (oiseau, humain,...) ou un objet (bateau,...) pour enrichir ta photo.
Ce n'est que mon humble avis et non des conseils, le ressenti étant différent selon les personnes.
Bonne continuation !
merci pour vos passages, JC 100 % d'accord avec toi, en revanche tu as aussi raison sur le fait qu'avec de meilleures conditions y moyen de faire une photo sympa
A+ J F
je trouve aussi qu'elle manque de netteté.
Photo prise avec un objectif de ta liste de matériel ? Dans ce cas, dis moi avec lequel que je puisse modifier le topic et donner l'objectif utilisé (celui de la 1ere photo, si toutes ne sont pas prises avec le même).
Moderation : Pensez à remplir le champ "objectif", lors de la rédaction du post. Dans le cas d'un post avec des photos issues d'objectifs multiples, la règle est de remplir le champ avec l'objectif de la première photo postée. Administration EOS-Numérique.