ça se confirme, Canon s'oriente de plus en plus vers la vidéo:
Canon announces EOS-1D C 4K DSLR with 8-bit 4:2:2 1080p HDMI output: Digital Photography Review
(à seulement 10000€ environ)
Titi
Version imprimable
ça se confirme, Canon s'oriente de plus en plus vers la vidéo:
Canon announces EOS-1D C 4K DSLR with 8-bit 4:2:2 1080p HDMI output: Digital Photography Review
(à seulement 10000€ environ)
Titi
L'offre se complique, je commence à m'y perdre !
Ca me parait plutôt cohérent sur une niche de professionnels de la vidéo et surtout à terme du cinéma : capteur proche du FF (APS-H ?) et parc d'objectifs très large, donc qualité (PDC, rendu) et image proche du 35mm cinéma avec des couts très inférieurs à la pellicule et au numérique vidéo vu que le développement technique est amorti sur les produits photo.
J'ai lu quelque part l'interview d'un réalisateur qui disait préférer travailler avec 3 ou 4 5DMkII qui filmaient sous différents angles la même scène plutôt que de multiplier les prises et les angles avec une seule caméra vidéo. Plus d'images moins chères, et un assureur content (rapport de 1 à 10 entre les coûts de matériel). Maintenant qu'il y a sauf erreur de ma part un time code sur le 5DIII et donc une synchro facile avec une prise de son externe, cette évolution est logique, même si elle ne concerne pas réellement les photographes. Le même outil pourra servir à deux métiers différents, ou plutôt, autour d'une même base, il y aura deux outils pour deux métiers.
Je serais presque prêt à parier que d'ici un an ou deux, il y aura une gamme d'objectifs doubles pour la 3D :zoo_taz:
Imaginez 2 24-70 jumelés montés sur un seul boitier !!!:lol:
Ca ne fait jamais que 6 mois que le 1D C est annoncé...