-
Rencontre au sommet.
Rencontre de cet après midi avec ce petit papillon qui n'était pas bien vif en raison du vent froid qui souffle depuis quelques jours. A noter une lumière très changeante avec une alternance de nuages et de soleil.
1) vue de face :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/50s | f/14 | ISO 400
2 ) vue de coté :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 400
-
Tip top avec préférence pour les deux !!!?...
Les yeux et la douceur sur la 1.
Le contraste pour la 2.
Bravo !
Cdlt
Tomes67
-
Beau sujet. Une rencontre qui doit faire plaisir :D
La 1 est un peu trop serrée pour moi.
Une préférence donc pour la compo de la 2, plus aérée, sur un support qui aurait mérité que tu t'y arrêtes (mais peut-être l'as tu fait ?), même si je trouve que tu as poussé un peu trop les curseurs. C'est spur qu'avec la lumière changeante, ça ne doit pas être facile ;))
Fabien
-
Une troisième peut être plus aérée et surtout plus lumineuse:

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
A plat ventre dans l'herbe mouillée pour assister à cette rencontre au sommet d'ou le titre du post :

-
Un très joli aurore que tu as trouvé là je pense, un male meme je dirais mais à faire confirmer !
Préférence pour la 3 avec un bokeh très joli... et j'aime bien la 1 car la prise de vue de face et pas facile mais elle rend bien à mon gout !
Et ceux que j'ai rencontré n'étaient pas très vif aussi quand ils sont repliés comme cà !!!
-
Une belle série,
J'aime bien la douceur de la 1, mais je la verrais bien en format portrait;
préf pour la 4 où ta position plus parallèle au pap le place entièrement dans la zone de netteté.
Allez, pour t'embêter, je dirai que c'est un poil trop saturé ... mais c'est beau
Alain
-
Très belle netteté sur les 3 et 4, tu as pu tourner un peu sur la gauche ce qui a mis ton capteur un peu plus parallèle au pap que sur la 2.
Autant, je trouvais la 1 serrée, autant j'aime beaucoup la 4 pourtant elle aussi serrée (mais moins) car elle me semble bien équilibrée dans la compo. Bravo !
Il me semble juste que l'arrière-plan a un peu souffert de la compression. Me gourre-je ?
Fabien
-
Une dernière pour le partage, prise dans le feu de l'action et du coup mal cadrée, ou la fourmi passe brutalement à l'attaque pour mordre le papillon. Ce dernier se dégagera en prenant la fuite.
La différence de taille n'a pas semblé impressionner la fourmi qui lui a vraiment foncé dessus.

-