sigma 17 70, sigma 18 50(f2,8) ou tamron 17 50(f2,8)
Possesseur d'un 350D, je souhaite remplacer le zoom 18 55 du kit par l'un des 3 objectifs cités. Je me demande si le sigma 17 70 est assez lumineux pour des photos intérieur sans flash. Le 17 70 me parait un très bon compromis : prix, range, luminosité. Souhaitant egalement acheter le canon 50mm f1,8, je pense (je dis peut être une bêtise) qu'un sigma 18 50 f2,8 n'est pas necessaire.
perso j'ai opté pour le 17-70 sigma
j'ai pris cet objectif à la place du 18-55 du kit, et j'en suis plutôt content.
par contre pour le grand angle je trouve que sa déforme un peu, sinon c'est vrai que pour les clichés en intérieur, si il n'y a pas trop de lumière sa donnera rien sans le flash, et qui dit flash dit lumière agréssive, donc post-traitement obligatoire et ce ne sera jamais parfait.
éffectivement la solution du 50mm f/1.8 est je pense la meilleur, je viens de me l'offrir hier, et c'est vrai que cette optique est parfaite pour ce qu'on lui demande.
après tout dépend du budget, tu peu aussi envisager l'exelent 17-40 de chez canon, mais la le prix monte assez vite.
après faut éssayer, j'ai un ami qui possède le tamon 28-75, et je le trouve très bien aussi, voir même mieu que mon sigma (ouverture constante à 2.8 tout de même pour le tamron)
et enfin tu as les tests sur différents site pour t'aider dans ton choix.
.