Bonjour
Voici pour avis, un portrait de Hélène.
http://img15.hostingpics.net/pics/84...stitre1132.jpg
Kifo
Version imprimable
Bonjour
Voici pour avis, un portrait de Hélène.
http://img15.hostingpics.net/pics/84...stitre1132.jpg
Kifo
Très beau portrait ! Bravo !
Tout est parfait pour moi sauf peut-être une lumière un peu trop dûre sur le visage ?
La vignettage blanc n'etait peut etre pas nécessaire. Je regrette aussi la présence du morceau de doigt en bas à droite.
bonjour,
d'habitude, je ne suis jamais fan des "vignettages"....mais, pour cette image.....il apporte réellement un plus.....alors bravo...
sinon, image sublime ( à moins que ce ne soit le modèle...???? )
et d'accord pour le doigt en bas/droite....
et trop d'effet sur la boucle d'oreille gauche...
cdt
claude
Très sympa, d'accord aussi avec claude pour la boucle d'oreille, sinon une belle prise. Un essai avec un vignetage noir ? huhu :D
Comme les autres. Très beau portrait, mais dommage pour le doigt.
Bonsoir à tous
Merci pour vos retours d'informations et commentaires !!!
C'est vrai que ce doigt est venu s'inviter dans l'image... et n'a pas lieu d'être là... donc je vais corriger cela !!
Merci
Kifo
Superbe portrait, j'aurais regretté de ne pas passer par là !
Regard magnifiquement saisi et traitement parfait.
Cdmt
Merci Nostos !!
J'aime beaucoup ton travail !!
Kifo
De très belles teintes et un effet heureux d'harmonie (que perturbe surtout la boucle, y compris dans sa position).
Un regard très limpide : voilà une photo qui accroche dans le genre difficile du portrait, trop souvent intime, alors que cet intimisme-là, on peut le partager.
J'aimerais aussi en voir une autre où le modèle ne nous fixerait pas directement, comme surpris dans une attitude songeuse. C'est contraire à ce que beaucoup pensent mais on y gagne un tour plus naturel, selon moi.
Paul
Bonsoir
Merci Paul pour ton analyse sur cette photo ;))
Sinon voici une version retouchée... plus hard... sans vignetage... et avec les retouches des doigts.
http://img15.hostingpics.net/pics/598218sanstitre2.jpg
Kifo
bonjour,
cette 2ème image est "parfaite"....( peut-être une BdB un peu chaude ???)
mais, elle ne possède pas ce charme et cette féminité très douce qui se dégage de la 1ère....AMHA
claude
C'est tout autre chose.
A mon sens, les teintes de la une manifestaient plus d'originalité, entre autre par les jeux de halo que favorisait le vignettage. Il n'en reste pas moins que cette deuxième version, plus académique, est très réussie, avec beaucoup de délicatesse et de douceur. La tranche des doigts et de l'avant-bras est juste un peu trop blanche. Pas au point de dénaturer la photo.
Re
Je suis assez d'accord avec vos remarques et perso, j'aime mieux la version 1 mais c'est une question de sensibilité.
En fait, mon premier développement avait été fait comme la version 2 et ensuite en cherchant à mettre de la douceur dans cette photo, je suis allé vers le traitement de la version 1... par petites touches.
Kifo
A quoi bon passer après grincheux. Ses commentaires sont presque (pour ne pas dire toujours sinon il attraperait la grosse tête) à chaque fois pertinents et constructifs. :D
Pour moi, RAS! Superbe modèle, lumière bien gérée et préférence pour la seconde. j'ai en horreur le vignetage blanc (tout comme Grincheux n'aime pas les cadrages serrés ;)) ). Je trouve ça kitch.
Très jolie la 2ème image, j'aime beaucoup ! Rien à redire.
Deux belles photos, peux-tu en dire plus sur la prise de vue et le plan d'éclairage ?
+1 pour la deuxième : AU TOP !!!
+1 également pour la deuxième
Bonjour
Merci à vous pour vos retours !!
Pour l'éclairage, il y avait 2 boites à lumière "strip box" : 1 à l'avant en lumière principale et 1 arrière pour déboucher les ombres.
Kifo