Bonjour à tous
quelqu'un à déjà essayé le 120/300 f: 2.8 os de chez sigma sur un boitier canon ?
merci d'avance.
Citation:
Envoyé par Administration EOS-Numérique
Version imprimable
Bonjour à tous
quelqu'un à déjà essayé le 120/300 f: 2.8 os de chez sigma sur un boitier canon ?
merci d'avance.
Citation:
Envoyé par Administration EOS-Numérique
Au vu des différentes lecture , aussi bon que lourd , c'est à dire "très"
j ai ce 120-300f2.8 os cet objectif est vraiment terrible un piqué de fous,lourd c'est sure mais super équilibré
il est largement possible de travailler a main levé (super stabilisation ) j'ai fait un super portrait de ma fille a main levé a 1/30seconde au 300mm
pour celui qui veut faire de l animalier vraiment je pense qu'il n'y a pas photos niveau qualité prix le top
avec convertisseur 1,4 difficile de voir une différence de qualité sauf sur mire à 400% pour le convertisseur 2* là net baisse de qualité
mais avec une bonne exposition il s'en sort encore très bien pour un 600mm sur 5d et 900mm sur 7d
en bref sigma à fait très très fort une qualité optique pas très loin des 300mm fixe canon et nikon pour 2ou 3 fois moins chère( en plus c'est un zoom)
je ne cherche pas à faire l apologie de cet optique (ceci est un fait )
Une petite recherche sur le forum, il y a déjà de quoi s'informer sur le sujet...
https://www.eos-numerique.com/forums...rience-198921/
merci à tous.
le choix va être difficile car je possède le 70/200 f2.8 is ll et le 300 f4 is
Pourquoi difficile ? Ces objectifs ne jouent pas dans la même cour! Je possède également le 70-200/2.8 IS II et le 300/4 IS, mais ce n'est pas cela qui m'a fait hésiter pour le 120-300/2.8 OS, ces trois objectifs n'ont pas le même usage, même si des focales se chevauchent.
Un petit détail qui n'est pas souvent mis en avant pour le 120-300/2.8 OS mais qui a son importance, la poignée du collier de pied permet de le fixer directement sur une rotule équipée d'un étau de type Arca swiss sans avoir recours à un plateau supplémentaire.
tiens c'est marrant je suis exactement dans le même cas ( sauf que mon 70/00 et 300 ne sont pas stab) - Ce 120/300 m'intéressait car avec le 1.4 et le x2 me permettait d'avoir un objo qui allait de 120 à 600 mm -Compte tenu de mon "parc" l'utilisation que je pensais en faire était surtout à 420 ou 600 - Et je m’étais dis que je revendrais mon 300 et voila
Je l'ai essayer et le poids m'a fait comprendre que ce n'est pas un objo "passe partout" et qe , en gros , tu l’emmènes pour un usage précis
Je me suis donc dit que je chercherais le temps (et les finances) venu un 500 f4.5 sigma d'occas
merci a toi kinggarden je n'avais même pas vue que la poignée du collier de pied permet de le fixer directement sur une rotule équipée d'un étau de type Arca swiss
j ai équipé le 120-300 d'une plaque type Arca swiss sans regardé.honte à moi
je trouve ce système de fixation tous simplement géniale
Choix difficile parce que j' ai fait quelques safaris photo ( les fesses dans un 4x4 ) donc pas trop de problème de poids à transporter.
Mais je viens de découvrir la safari en marchant avec le sac à dos (+ de 10kg) et là ça donne à réfléchir ...
je n'ai jamais fait de safari ni a pied ni en 4*4 mais quand je vois les capacité de ce" 120-600mm avec monopode
je ne vois pas plus polyvalent en longue focale et avec un 16-35, la tu à accès au plus important pour moi et je pense beaucoup de photographe aussi
je devient vraiment accros à ce sigma et je ne suis pas le seul
apparemment tu es vraiment accro ... je vais réfléchir.
Bonsoir,
Je viens tout juste d'avoir mon 120-300 2.8 OS et effectivement le piqué très très bon, oui il est lourd mais c'est normal, en revanche j'ai beaucoup de photos ratées couplé à mon 1DIV,en mode AIServo lorsque le sujet vient vers l'objectif (j'ai deja lu que c'était apparemment un défaut)
Sinon très content de mon achat
Emile
PS/ je l'ai essayé avec mon doubleur Canon 2XII et franchement c'est pas si mal que ça, ça dépanne bien d'avoir un 600mm 5,6 :-)
Apparemment beaucoup de personnes se plaignent de pbs de BF/FF avec les optiques Sigma montées sur des boitiers Canon, c'est bien aussi quand quelqu'un fait part de sa satisfaction d'en posséder un...