Petit problème logiciel avec ma nouvelle config PC
Bonsoir !
Je sors d'un petit chantier informatique à 3 sous, où je me proposais de remplacer mon HDD avec WinXP, par un SSD avec Win7. Voilà qui est fait depuis 3-4 jours et ça marche pour la plupart de mes applications quotidiennes (la preuve avec ce post :-)... sauf quand j'aborde le traitement photo, pour lequel j'avais justement entrepris ma bidouille ! Où là j'observe une nette tendance à trainer la patte entre un coup de stylet ou de souris sur un curseur, et la réaction de celui-ci. Autant ça reste vivable avec Toshop Elements 10, autant ça devient ingérable avec la version d'essai de Color-Efex, où le délai passe à 2 ou 3 secondes parfois, et où on peut vraiment rien contrôler de ce qu'on fait. Et puis en me battant avec les curseurs, j'ai eu 2 ou 3 fois une interruption d'écran (=noir) d'environ 2 secondes (et puis retour immédiat à la normale)...
A priori, j'ai un processeur qui n'a pas dit encore son dernier mot (Intel core duo E8500_3.16 GHz), + 4Go de Ram DDRII; et visiblement, Seven est plus réactif que XP, surtout sur un SSD, et les divers diagnostics systèmes que j'essaie répondent positivement.
Donc voilà, mes compétences s'arrêtant là, je pose la question à la volée : quelqu'un a-t-il une idée d'où ça provient ? J'ai vaguement tendance à soupçonner ma carte graphique (Asus ou Nvidia EN 9400 GT silent), mais comme elle ne m'a jamais soucié jusqu'à présent, je reste prudent en disant ça.
Donc voilà, si quelqu'un a connu ce genre de casse-tâte, merci d'avance pour toute info. ;))