-
Busard des roseaux
Bonjour :biggrin:!
Ci-dessous une photo d'un busard des roseaux en vol pris ce matin lors d'un affût à l'étang, une de mes premières avec le 300 f/4 IS USM.
La PDV fût rendue difficile par le fait que la lumière n'arrêtait pas de changer toutes les 20 secondes...
Merci pour votre passage et vos commentaires !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/2000s | f/4 | ISO 125
-
Joli ! Alors, finalement il pique ou il pique pas, ce 300mm f/4 ? ;)
-
Pas mal du tout Jean-Christophe !
Par contre, je trouve le busard un peu "bizarre" au niveau du rendu : il manque de contraste. Deux idées de l'origine :
1) il était trop sombre à ton goût et tu as atténué le contraste pour le faire ressortir
2) à la PdV, il y avait quelque chose entre toi et le busard (comme un roseau par ex.) qui fait comme un voile sur l'oiseau.
-
Bonjour et merci pour votre passage !
@Tom : je commence à le maîtriser un peu car j'ai réussi à m'en servir quelques fois en ce moment et j'avoue qu'il m'impressionne, je l'aime de plus en plus (pour paraphraser quelqu'un que tu connais :D ;)) ),
@Sébastien : effectivement, la solution 1 est la bonne.
J'ai cru bon de déboucher les zones sombres pour faire ressortir son plumage mais j'ai été trompé par le contre-jour du à l'éclairage de la maison.
Je vais remettre une version avec le réglages à 0.
Merci à vous deux pour votre passage !
-
belle rencontrre JC, bientot l'étang va etre beaucoup plus animé !
-
je ne connais rien en photographie animalière mais l'homme sage connait ses limites. Les miennes sont dans ma capacité a obtenir ce genre de photo ! Bel instant saisi et quel bonheur d'être oiseau sur ces terres-ci!
-
Merci à vous mais je ne suis qu'un petit amateur débutant face aux photographies des membres du forum qui sont de véritables maîtres en la matière.
Version modifiée en suivant les conseils de Sébastien avec les réglages ci-dessus.
Merci à vous !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/2000s | f/4 | ISO 125
-
Bel oiseau
Préférence pour la 2, le rendu est bien meilleur
Très joli shoot, belle MAP, belle compo, belle photo bravo
Merci pour le partage
Marcel
-
moi aussi je prefère la version 2
-
Merci à vous !
Comme je l'ai précisé plus haut, cette version était celle du départ, puis, je ne sais pourquoi, elle me paraissait trop foncée, sûrement à cause de la lumière ambiante, différente de celle où je traite mes photos d'habitude, donc j'ai jugé bon de l'éclaircir... à tord.
Votre remarque me conforte dans l'idée que la version 1 était la bonne.
Merci à vous !
-
salut,
pref aussi pour la 2, j' ai l' impression que la queue est plus nette que la tete ?, mais bon dans l' ensemble le rapace ressort trés bien,
mvt trés bien capté, compo fluide
bravo encore
marty
-
pref pour la 2 ,pas facile en vol bravo
-
Jolie rencontre, jolie photo. Bravo.. ;))
-
Merci pour votre passage et vos encouragements les copains !!!
-
Belle prise et belle compo.
Danielle
-