Une photo de saison:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
Jean-Pierre
Version imprimable
Une photo de saison:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
Jean-Pierre
Perso je là trouve tout simplement superbe.
Et les tons pastels sont à tomber.
Bravo à toi
A moins que je confonde mais il me semble que ce n'est pas la 1ère fois, Jean-Pierre, que tu postes ce genre de photos (une fleur immergeant d'un flou maîtrisé).
C'est beau.
Denis.
splendide!!
denis
Très belle, tout simplement !
Fabien
une belle douceur. Bravo !
Superbe !!!! On n'est plus surpris quand on voit la signature ..on sait d'avance!
Peux tu nous expliquer, sur celle ci, comment tu arrives à obtenir la même "texture" dans ton bokeh et ton premier plan ? Le flou de devant ,je commence à saisir , mais en n'étant pas sur le même plan , comment tu arrives à obtenir le même effet? Ici ,c'est vraiment ce qui lui donne ce coté féérique.
sandrine
Les fougères de l'année passée donnent de très jolies couleurs et formes dans le bokeh. Sachant cela, j'ai cherché une fleur isolée (pour ne pas avoir de couleur verte liée au feuillage des jacinthes) proche de branchages et de fougères. Ensuite, une fois choisi la bonne distance, je déplace certains éléments (branchages, feuillages), jusqu'à obtenir l'effet désiré. Je passe autour de 30 min, dès que je trouve le sujet qui me plait pour arriver à un résultat le plus abouti.
Ici, c'est fait pendant la pose de midi, je travaille tout près de forêt... Dans ce cas, c'est une lumière plutôt en contre jour (attention aux reflets blancs sur les tiges de fougères), mais assez souvent, j'utilise un diffuseur pour adoucir la lumière.
Jean-Pierre
Magnifique.
Patrick
Très jolie
J'aime bien ce premier plan qui nous laisse entrevoir le bas de la tige
Belle compo
Beau travail bravo
Marcel
Comme tous les autres ... c'est superbe
Alain
merci pour tes explications.
On va se remettre au travail!