Un 70-200 pour une fille aux petits bras
Hillo tout le monde :clown::
Oui, je sais, encore un topic sur le 70-200 qui fait tant parler... Shame on me :/
Je vous rassure cependant, j'ai déjà lu des dizaines de topics sur le sujet, des centaines d'avis, ici, et ailleurs, mais je ressens tout de même le besoin d'être éclairée par vos lumières.
J'envisage l'achat du 70-200 pour 2 usages essentiels : portraits outdoor, et sport indoor, pas n'importe lequel d'ailleurs, mon préféré, le hockey sur glace.
Le 70-200 F2.8 aurait alors toute son utilité puisque les patinoires sont souvent des lieux mal éclairés, ou tout du moins à la luminosité changeante, et plutôt sombre.
Seulement, avec mes 157cm, mes 48kg et mes bras gros comme des allumettes, je sais d'office que je serais incapable de shooter quoi que ce soit avec 1kg3 d'objectif en plus du poids de mon ptit boitier. Je sais que je pourrais envisager le trépied, mais je passe mon temps à me déplacer, à droite, à gauche, et du coup, entre le poids du trépied, c'ui de l'objo et du boitier, c'est pas gérable. Reste le monopod..., mais si je suis incapable de me servir du 2.8 à main levée, je sais d'ors et déjà qu'il va rester au chaud à la maison. Et vu son prix...
Bref, vous comprendrez où je veux en venir, mon choix s'orienterait alors vers le F4, bien que la luminosité semble carrément insuffisante pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Ce qui me rassure néanmoins, en fait, c'est que j'utilise actuellement le 55-250, souvent aux alentours des 180-200, donc à 5,6, et que les résultats ne sont pas si mauvais que ça (même si parfois besoin d'un post traitement). Donc je me dis qu'à F4, ça peut largement le faire.
Pour le hockey, sport rapide, j'utilise souvent des vitesses du type 1/250eme voire plus rapide. Je sais donc que l'IS sera strictement d'aucune utilité.
Par contre, pour l'utilisation outdoor que je souhaite en faire, il pourrait s'avérer utile. Je me tâte donc. Je me tâte encore plus avec le cashback proposé en ce moment par Canon, et le marché de l'occasion. Sachant que je peux financièrement mettre 1.000€ sur un objo, mais que derrière, va falloir se serrer un peu la ceinture pendant quelques temps.
Je vous sollicite donc pour plusieurs choses, et notamment m'aider à résoudre ce dilemme, quel choix feriez-vous :
- Prendre le Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM en Neuf (chez xxxxx 1.039€) avec 100€ de cashback
- Prendre le Canon EF 70-200 f/4.0 L USM en Neuf (chez xxxxx 596€) avec 50€ de cashback
- Me tourner vers le marché de l'occasion, vers chez moi un gars vend un F4 L IS d'octobre 2007 à 700€, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide :lol: