-
Rayure capteur
Bonjour.Voulant bien faire je me suis acheté un kit de nettoyage,et avec la loupe fournie je me suis aperçu,avant nettoyage,qu'il y avait une rayure sur le capteur de mon 1DS.Ceci ne s'est jamais vu sur mes clichés,mais en faisant le test a f/16 sur ciel clair un petit trait sombre et flou apparait.Bien sur ça ne s'en va pas aprés nettoyage.J'ai du faire une "co...rie"lors de mon dernier depoussiérage!Conclusion,avec la loupe j'espere ,en y voyant ce que je fais,ne plusfaire la meme erreur.Alors sans faire de publicité,regardez y de plus prés pour ce genre d'exercice.
-
cela m'était arrivé sur mon 20D
mais j'avait rayer avec le PEN qui a le bou en carbonne - j'amais arrivée par contre avec les batonnet VDUST
-
C'est en raison de ce type de mésaventure que j'ai fait le choix depuis longtemps de faire faire 1 nettoyage capteur annuel par un atelier Canon agréé (50€ par an + 2 à 3 jours d'immobilisation), quitte à "supporter" quelques poussières sur le viseur ou le capteur pendant quelques mois. De toutes les façons, il est rare quelles soient visibles et quand bien même c'est "rattrapable" en post traitement.
Je dis bien que c'est un choix "personnel" et non ce qu'il convient de faire.