Cela m'arrive de temps en temps de sauver une photo en contre-jour en la tirant en N/B.
Voici un exemple du jour ... en couleur, je ne m'en sors pas.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 250
A bientôt
Denis
Version imprimable
Cela m'arrive de temps en temps de sauver une photo en contre-jour en la tirant en N/B.
Voici un exemple du jour ... en couleur, je ne m'en sors pas.
A bientôt
Denis
lol, une photo couleur loupée, on la passe en n&b et paf, un une oeuvre d'art!! :D
c'est joli sinon, assez inhabituel, un peu étrange, comme si c'était un photo ancienne...
c'est vrai en noir et blanc on privilégie la forme et du coup la silhouette du rapace ce détache bien du fond blanc, cependant je trouve quand même que ça fait un peu "vide" si je puis dire ainsi.
merci pour le partage.
Pas pour moi. Le noir et blanc (trop gris sur mon écran) me gêne, ne s'accordant avec la majestuosité de l'animal. Nico
Merci à tous, vos remarques sont toujours appréciées.
Je tente cette version :
Bonjour,
préférence pour cette version amha. Le n&b est plus "franc". Belle tof, merci à toi pour le partage.
Cdt
+ 1 pour la dernière, même si tu perds un peu de détails dans les ombres...
Très bel oiseau !
pour moi c'est vrai que cette nouvelle version est beaucoup mieux question contraste mais ça fait toujours aussi vide, donc je propose ce cadrage ( avec votre autorisation, je retire si ça gène )
http://img692.imageshack.us/img692/8292/223793585.jpg
Pas de problème ... le cadrage est meilleur, mais perso, je m'interdis de croper autant même si ça passe en version WEB.
Merci pour la proposition
Denis
Photo prise avec un objectif de ta liste de matériel ? Dans ce cas, dis moi avec lequel afin que je puisse modifier le topic et spécifier l'objectif utilisé (celui de la 1ere photo, si toutes ne sont pas prises avec le même).
Moderation : Pensez à remplir le champ "objectif", lors de la rédaction du post. Dans le cas d'un post avec des photos issues d'objectifs multiples, la règle est de remplir le champ avec l'objectif de la première photo postée. Administration EOS-Numérique.
Oui, c'est le Canon 300mm F2.8 L SANS IS ... qui n'est pas dans la liste des objectifs proposés.
J'ai déjà demandé à un modérateur de le rajouter dans la liste .. mais à priori ce rajout n'est pas encore effectif.
Je précise SANS IS ... car en photo animalière, ça fait toute la différence ... donc on ne peut pas attribuer un autre objectif à la place. Merci
Denis
Ok, merci Denis. ;))