Mes choix d'objectifs pour un 7D
Salut à tous,
Voilà j'ai un budjet pour un 7D et quelques objos. Je voudrais être sûr que ce n'est pas de mauvais choix.
Je précise que je pratique sur SLR depuis de nombreuses années mais j'ai choisi de changer de crèmerie.
Tout d'abord j'ai toujours été repoussé par les aps-c mais je me ravise pour une question de budget, enfin pour le moment. Le 5D mark III me tape dans l'oeil mais voilà...trop chère pour le moment! Donc je me suis élaboré une stratégie et c'est là que j'ai besoin de votre avis! Et je vous en remerci par avance.
Donc si je m'offre un 7D (j'habite à l'étranger et le prix du 7D a chuté). Mon but est d'acheter des EF afin de les monter sur un 5D Mark III d'ici 1 à 2 ans (Quand le 5d sera abordable)
Comme je suis un mordu de macro je ne peux passé à coté du 100m IS.
Je pense aussi a un EF 17-40mm et un 24-105mm ce qui fera une couverture de champ de 27 à 168 en APS-C.
Je pourrai, si le budget le permettra dans les prochain mois, acquérir un 10-22! Même en occase.
En FF j'ai donc une couverture de 17 à 105mm. Et dans un avenir plus lointain je peux rêver à un 70-200 2.8 IS...
Donc je récapitule; je peux me m'offir maintenant un 7D; Le 100mm macro IS, le 17-40mm et 24-105mm.
D'ici un an le 10-22 car j'aime faire du paysage
Un à deux ans plut tard un appareil plein format (je rêve du 5d III avec le 100m macro IS dessus...)
Encore plus plus tard un 70-200 2.8 IS si je vis encore...
Voilà ma stratégie. Dites moi ce que vous en pensez. Est-ce cohérent?
Merci d'avance