-
Nom equipement
Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post (sauf celui de présentation) donc je un peu intimidé :)
Ma première question peut paraître stupide mais je débarque fraichement dans le monde du cinéma/photo.
Après avoir passé plusieurs jours à lire tout les posts qui me paraissaient intéressant, je dois poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse !
où trouver le système de barre sur lequel accrocher un D/Focus V3 ?
un peu comme un système trouvé sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et que je ne retrouve malheureusement plus :(
Bref ce système permettait de mettre le follow focus sur le 5D et le 5D+follow à un pied (épaulière ?)
C'est plus un problème de vocabulaire qu'autre chose je pense ^^... mais je suis pas très bon en anglais !
Merci à tous de votre future et potentielle aide !
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
-
C'est toujours comme ça ...
On pose une question et on trouve (coïncidence ?) un bout de réponse :/
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
C'est le système dont je parlais ! Je pense que c'est assez simple à faire ? pas forcément plus fragile ? et peut-être moins cher ?
edit :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ce genre de chose est plus approprié je pense !
Quelles sont les pièces qui compose ce "baseplate" ? sera t-il moins chers si je le fais moi même ?
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
-
Connais-tu ce type de Rods : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
C'est celui que je possède, il est de très bonne facture, bonne finition tout métal, juste parfait, sauf qu'il coûte 180$ pour cet ensemble :
- Le plateau de fixation boitier avec les 2 tubes
- Le plateau fixation trépied / crosse
- Le follow focus (très bon)
- Un bague d'objectif pour le Follow
C'est franchement du bon matos, que j'utilise dans un cadre professionnel, tous les jours, et qui tient la route.
Fran6
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
-
oui il est parfait :)
Par contre je le trouve moins chers sur un autre site.
à priori c'est le même non ? XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
connais-tu ce site ?
En tout cas merci pour ton aide car c'est exactement ça qu'il me faut :)
-
Tu peux m'envoyer le site en message privé, car tous les liens ont été effacés !
Fran6
-
Il me semble que je ne puisse pas t'envoyer de message privé :/ ou alors je n'ai pas trouvé mais j'ai cherché dans tout les endroits logiques !
-
Tu cliques sur le lien Lafamily à coté de "ma photo", et tu trouves le lien "message privé". sinon tu as aussi "envoyer un mail".
Fran6
-
Je n'ai pas cette option :(