J'attend réussir mon premier affût aux buses;
je commence avec cette prise pour dire que j'ai eu un buse
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | canon 400mm 5,6 L | 400mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 320
JaaF
Version imprimable
J'attend réussir mon premier affût aux buses;
je commence avec cette prise pour dire que j'ai eu un buse
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | canon 400mm 5,6 L | 400mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 320
JaaF
Voila un bon début ; composition et netteté sont bonnes.
Jean
bonne image et je te souhaite de tres bonnes tofs en affut !!
cordialement
pascal
Belle prise.
Bravo à toi.
Danielle
Première, l'environnement : le busard des roseaux se trouve principalement dans les marais/roselières, en bordure de cours d'eau et dans les zones inondées.
La tête : le busard des roseaux femelle a cette double bande crème sur la tête, le torse qui peut aussi l'être, et une teinte plus roussâtre que brune pour la buse variable. Les ailes sont généralement grises au niveau des rémiges, frangées de noir notamment sur les rémiges primaires (ce n'est pas le cas ici, si ce n'est une teinte plus foncée au niveau des extrémités). Le mâle est très reconnaissable (tête crème/grise piquetée de brun/roux).
Enfin, la buse a des ailes plus mouchetés bien souvent et moins uniformes.
Pour ma part, en dehors de l'environnement qui aiguille déjà pas mal sur les possibilités, c'est surtout la tête (que ce soit pour la femelle ou le mâle) que je trouve particulièrement caractéristique.
Concernant la critique photo, c'est un peu la même chose que pour l'autre busard, même si la lumière est ici plus jolie (plus avancée dans la journée, moins de contrastes et plus dorée), mais c'est dommage qu'on ai une forte contre plongée et un fond de ciel uniforme. Pas évident à prendre ces oiseaux.
Pour compléter, certains mâles de busard des roseaux se "travestissent" en arborant un plumage de femelles, ceci afin d'approcher les femelles plus facilement, et éviter les luttes territoriales avec les autres mâles.
Donc parfois les apparences sont trompeuses... ;))
salut, sympa cettephoto. bienvenue au club, moi non plus j'arrive pas à faire la différence....
perso j'arrive à les faire venir avec un peu de nourriture, mais tant que je suis pas loin, (pourtant caché) ils ne viennent pas....
Bonne chance !
Jolie rencontre