Objectif 400mm ou 300mm occaz + Boitier occaz = 400€ max
Bonjour,
Avant tout, je présente la situation : Je fait actuellement un stage ornitho (3 mois) loin de chez moi, et je n'ai donc pas internet (là j'empreinte celle du bureau) ; je ne peut donc pas faire de tres longue recherches sur internet, et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Maintenant, la question :
J'envisage d'acheter un reflex Canon d'occasion, mais avec un budjet de 400€ max.
Dans ce budjet, je souhaiterais aussi intégrer un objectif 400mm (ou alors un très bon 300mm qui pique) pour de l'animalier (oiseaux).
Ce que je pense faire, c'est privilégier l'objectif (qui restera) par rapport au boitier (qui passera).
Exemple :
Un objectif 400mm à 250€ d'occasion, et un boitier à seulement 150€ (un 350D par ex).
Ou alors 200€ pour chaque (400 ou 300 qui pique + 400D) ...
Je me demandais donc quels seraient les 400mm (de bonne qualité optique, ou 300mm qui pique bien) trouvables à 150/250€ ? (si ça peut se trouver ...)
Merci ! ;))
Enfin !!! Et Merci à tous !!
Bon, un mois apres avoir ouvert ce fil, je reviens pour vous annoncer que j'ai finalement réussi à trouver un ensemble 20D+Sigma 135/400 pour 330 roro :thumbup::
Le Canon est presque neuf : C'est formidable de passer du bridge au reflex ^^
Je n'ai pas encore pu réellement tester correctement le Sigma : Hier en condition de faible luminosité (temps couvert en fin de journée), je n'ai eu que des photo floues, même à 1600iso-1/1000s ... mais c'est sans doute à cause des 1600iso (bruit trop important qui floute l'image) et du fait que j'était à main levé ...
J'ai tout de même une poussière de taille assez conséquente sur une lentille interne (mi-objectif) : Mais même à f/40 elle n'apparait pas ...
Prix bas donc pour l'ensemble : ça me laisse 70roro pour un trepied, du materiel de nettoyage capteur (enfin pas trop, grace à M.Silver_dot !) et une house de transport de l'appareil monté ... Si si si, ça va le faire ...
En tout cas, je remercie tous les participants de ce fil pour l'interet qu'ils ont montré et l'aide apportée !!! ;))