Une petite image ramenée du Jura à la fin de l'hiver dans les cascades du Hérisson :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon EF 17-40mm F/4 L | 22mm | 3.2s | f/14 | ISO 100
Dan :rudolph::
Version imprimable
Une petite image ramenée du Jura à la fin de l'hiver dans les cascades du Hérisson :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon EF 17-40mm F/4 L | 22mm | 3.2s | f/14 | ISO 100
Dan :rudolph::
c'est beau !
magnifique
Superbe !
L'image finale est elle issue de plusieurs raw (assemblage de plusieurs expositions) ou d'un seul ?
Très joli ! Tu n'en n'aurais pas une avec la cascade prise de plus près !? :)
Merci pour le partage
Yannick
j'aime beaucoup
Bonne composition, j'aime beaucoup.
A+
Chouette composition !
on reconnait bien la ton style avec ce premier plan impeccable, et cette perpective qui nous emmene vers cette magnifique cascade, bref du lourd comme d'hab!
j'aime bcp aussi ;)
3.2 c'est un peu lent, mais ici ca passe tres bien
Joli!!
Très bonne composition et très belle photo !
Jolie lumière, bon filé, beau piqué, bref.. j'adore !!!
Merci Daniel !
ça ne manque pas de piquant !
belle tof
j'adore ! la composition est super la lumière est bonne , le filé impeccable !
bref j'aime beaucoup et donc bravo !
merci pour le partage.
Superbe photo Dan !
Sur celle ci comment as-tu procéder pour la mesure de la lumière? Mesure prise sur le ciel puis ombre débouchée en post traitement ?
Je te demande ça car il y a beaucoup d'ombre sur le cliché et tout paraît si parfaitement exposé...
Patrice
Très beau filé pour une belle photo! Merci
Quentin
Très belle photo, beau filé,belle compo.
Bref, j'aime !
Alors si je me rappelle bien pour celle-ci, j'ai utilisé un ND 0.9, un gris dégradé neutre (0.9 soft je pense) pour le ciel, et un polarisant.
Comme toujours, j’essaie de faire le boulot à la prise de vue. Ensuite le travail en post traitement est assez rapide.. J'ai procédé a un léger débouchage sur la partie de droite sous photoshop, j'ai densifié un peu l'eau, ajouter de la saturation et de la netteté.
Superbe cliché !
Félicitations, c'est une très belle image avec une force et une dynamique bien pensée dans le premier plan. Cette photo en est l'illustration : en UGA, un travail soigné sur les premiers plans est capital.