Bonjour,
lorsque je veux convertir un raw de 16 MO en TIF, j'ai un fichier d'environ 70 MO.
Est-ce normal? J'aimerai qu'il fasse moins car ensuite je me sert de mes TIFs pour faire un pano et ça rame.
Avez vous une solution?
POUPOU44
Version imprimable
Bonjour,
lorsque je veux convertir un raw de 16 MO en TIF, j'ai un fichier d'environ 70 MO.
Est-ce normal? J'aimerai qu'il fasse moins car ensuite je me sert de mes TIFs pour faire un pano et ça rame.
Avez vous une solution?
POUPOU44
Si tes images sont faites avec ton 450D tu devrais avoir un tif qui pèse environ 35 MO. Regarde si ton tif est en 16 ou 8 bits : s'il est en 16 passe le en 8, il pèsera deux fois moins lourd !
oui c'est normal surtout si tu fait du tiff 16bits, en 8bits il doit etre bcp plus leger
En plus de la profondeur, il est possible de compresser le TIFF mais le TIFF est par construction un format dont les fichiers sont lourds !
Bonjour,
Le format Tiff est beaucoup plus lourd (comme le PSD) que le RAW. Il y a la possibilité de convertir en Jpeg mais on perd des infos. Peut-être vaut-il mieux, alors de travailler chacune des photos (luminosité, couleurs, contrastes) séparément puis de convertir le tout en Jpeg juste pour le montage en panorama. La durée du traitement dépend surtout de la bécane et de la mémoire vive disponible!
Bon, je suis fixé. Je préfere perdre un peu de temps et garder quand meme mes TIFF en 16bits.
Ou alors j'essayerai de passer en TIFF16bits avec Capture NX2 (au club) car mes collegues Nikonistes non pas ce phénomeme.
Merci de vos réponces.
Poupou44
Ton image fait 4272 x 2848 pixels, 3 couleurs par pixels, chaque valeur codée sur 2 octets => 4272 x 2848 x 3 x 2 = 73 Mo