Bonjour à tous
Je voudrais m'essayer à la macro, ma question est simple mais le choix difficile quel objectif choisir ?
Merci de vos réponses
Version imprimable
Bonjour à tous
Je voudrais m'essayer à la macro, ma question est simple mais le choix difficile quel objectif choisir ?
Merci de vos réponses
je pense que beaucoup vont te repondre de faire une recherche sur le forum car le sujet a été abordé de nombreuses fois (c'est la règle : faire une recherche avant de poster).
J'avais posé la même question il ya quelques temps.
En fait, si tu débutes, tu peux prendre un objectif canon 50 mm 1.8 II auquel tu adaptes des bagues Kenko (cf ebay), tu t'en sors pour moins de 200€ euros.
Sinon, si tu veux directement un objo macro, d'après ce que j'ai lu, le 100mm macro de chez canon est pas mal...
Voila, mais si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur le forum
Salut,
les bagues kenko pourront te permettre d'appréhender la macro à moindres frais. Couplées à un objo lumineux type 1.8 ou 2.8, tu auras de bons résultats. Et si la discipline, car c'en est une, te plaît, alors tu pourras t'orienter vers un objectif 'dédié' à la macro. Le 100mm canon 2.8 a en effet très bonne presse (certainement le prochain sur ma liste ;) )
Une focale de +/- 100 mm, plus universelle car on est moins près du sujet.
Donc on pense tout de suite à l'excellent 100 usm.
Mais si le budget est serré, les 105 Sigma et 90 Tamron ne déméritent pas....
salut
effectivement le 100mm macro est vraiment excellent
a conseiller vivement
Bonsoir,
Merci de vos conseils, et je pense que vais m'orienter de suite vers un
canon 100 macro.
Maintenant reste plus qu'a trouver une bonne occase
a votre avis quel prix au maximum dois je mettre en occasion
Merci