les martin se sont rares et comme ils sont en train de draguer et se preparent à nidifier, je leur fout la paix... Ci joint une huppe qui est venue un peu trop près... Bon dimanche à tous
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/640s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
les martin se sont rares et comme ils sont en train de draguer et se preparent à nidifier, je leur fout la paix... Ci joint une huppe qui est venue un peu trop près... Bon dimanche à tous
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/640s | f/8 | ISO 200
et bien mon sal..p tu as vraiment de la chance d'avoir shooter ce superbe spécimen...
dommage pour le petit bout de queue coupée
Cédric
Tu connais le proverbe " faute de grives on se contente de merles". Ce proverbe c'est pour nous, mais toi c'est plutot l'inverse tu passes de l'ordinaire à l'oiseau rare.
En tout les cas belle prise.
Bonne continuation.
A+
Lucien
Splendide Bolga !!!
Dommage effectivement pr la queue !! Pê une seconde en portrait ???
Cédric
J'adore cet oiseau.
Bravo , pour ma part je l'ai déjà observé , mais jamais capturé . Cet oiseaux est vraiment superbe !! Pascal
chui vert :( ptainnn d'image avec ce piaff !! ppfffffffff vé habiter en corse moi !!
pascal
Superbe ! mais c'est vrai que c'est dommage que la queue soit coupée.
C'est pas super facile à observer même si le cri est reconnaissable. En loire-atlantique elles sont arrivées, le problème c'est de les trouver (et de les shooter)
Très belle cette huppe, tu l'as bien mise en valeur.
Belle lumière, et je trouve que l'oiseau se détache bien du fond.
Danielle
une bien belle image et une belle rencontre (la queue on te pardone)
Superbe de la voir ainsi de près, et pas en train de se tailler au loin!bien joué!
Bravo, une belle image.
Très belle photo JF !
Elle est très belle, tu as eu beaucoup de chance.
Elles sont arrivées, fais attention, tu vas en revoir !
Moi, c'est surtout des corneilles que je vois souvent... no comment... ;-)
J'adore cet oiseau! Dommage pour la queue...
Raaaaaaaaaaaahhh ! Ce cadrage avec la queue coupée, c'est du gâchis !
Sinon à part ça, elle est vraiment nickelle. La BdB est peut-être tout de même un peu chaude, les parties normalement blanches sur le plumage des ailes apparaissent jaunes.
Superbe tof, et un beau moment je pense.
merci pour vos passages et commentaires, j'espère la revoir encore une fois sur un perchoir car elles sont sopuvent à terre...
Bonne semaine à tous
et moi c'est des merles que je vois en permanence ^^
belle prise bolga ! domage pour la queue en effet mais la photo reste belle.
petit question, c'est pris sur le vif ou tu étais en affut ? et dans ce cas comment on choisi l'emplacement de son affut pour ce type de d'oiseau ? on sait ou ils peuvent ce perchés comme le Martin ?
Salut cedrick, j'etais en affut mais sans chercher spécialement un oiseau en particulier. En bord d'étang je sais qu'il y a des aigrettes, heron, etc..; et samedi donc une huppe !!! la chance donc, mais avec près de douz heures assis dans 1 m2 de tente sans bouger sauf pour les pauses pipi (de 8 h du matin à 18 h 30 exactement) je me dis que c'est un peu merité ...lol
une deuxième photo de ma huppe, hélas je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la shooter...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1250s | f/8 | ISO 200
La 1 est bonne. Mais la queue s'grogneugneux !!!
Moins fan de la 2.
Matt
Jolie également !
Félicitations !
merci JC, mon reve : un rapace posé avec un beau bokeh..... Si tu as des infos et trucs et astuces, je suis preneur...!
Hélas, je n'en ai jamais pris dans de telles conditions, sauf un aigle royal (véritable) posé sur un pin dans des conditions peu faciles et avec mon 18-200.
Je ne m'en suis pas trop mal tiré mais je rêve de le rencontrer de nouveau dans de meilleurs conditions.