Un nouveau "croquis", toujours sans décorum, sur un shéma d'éclairage légèrement différent des les deux précédents essais.
Bonne journée.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 1/160s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Un nouveau "croquis", toujours sans décorum, sur un shéma d'éclairage légèrement différent des les deux précédents essais.
Bonne journée.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 1/160s | f/14 | ISO 100
PAul ! Spéciale dédicace pour toi au fait !
Salut, Nostos,
Ce travail se rapproche beaucoup plus de ton objectif et il me convient bien dans la gestuelle, la composition, le traitement des lumières. Personnellement je mettrais un peu plus de drapé peut-être chez les prétendants-suppliants, un regard un poil plus implorant dans le personnage de gauche et...j'enlèverais la montre de celui de droite. Mais, cela va de soi, ce n'est qu'une appréciation subjective.
Cette Pénélope revue par...Eschyle, façon Les Suppliantes, dans une inversion des rôles sous ta dictée, me plaît bien. Bravo pour la recherche.
Amicalement,
Paul
Eh, Nostos, nos messages se sont croisés! Je tapais pendant ce temps !
Merci à toi !
Très bon résultat et je préfère le traitement appliqué ici.
Ce traitement appliquée à celle intitulée Dédain donne quoi ?
Merci pour le partage.
Daniel :)
Salut vous deux merci pour le passage. ;)
@ Paul : Oui c'est marrant ! je me suis dit après avoir envoyé le post que tu repasserais peut-être par là.
Bien que la montre soit parfaitement d'époque :D, évidemment aucun élément moderne ne sera présent.
La coiffure sera bien différente aussi. Et les costumes aussi !
Ici je ne teste que les éclairages et le traitement. Je souhaiterais avoir un drapé rouge sur Pénélope dans la version finale, mais je n'ai pas testé l'incidence lumineuse que cela pourrait avoir. En plus des reflets rouges...enfin j'ai pas fini quoi :p
@ Daniel: je suis assez d'accord avec toi concernant le traitement. Je préfère celui-ci.
Je pense désaturer encore un peu légèrement. Pour l'éclairage je pense ajouter un snoot avec grille vers le visage du modèle dont les ombres sont un peu trop marquées à mon goût.
Amicalement
En tout cas, Nostos, tu peux sans problème te laisser porter par le Notos ou les Zéphyrs parce que je trouve que la série est en amélioration constante, précisément sur les axes que tu travailles. Belles promesses !
A+
bonjour Jean Paul,
bonne image.....ton projet se met bien en place..
attention au positionnement de tes sources......dans cette image, la base est totalement dans le noir.....sauf si cela que tu recherches, mais, je penserais plutôt quil faut "éclairer"...?????...me gourres-je....????
cdt
claude
Merci Paul.
Je vais tâcher de mener la chose à bon port en voile blanche ;)
Coucou Claude.
En fait j ai noirci numériquement la zone pour essayer. Il y aura un élément de decor ici .A la base il y a un réflecteur argent légèrement incliné devant. Pour conserver un peu de détail.
Le rendu est prévu pour une sortie sur papier texturé. J ai testé sur une autre photo cela donne aux ombres la texture nuageuse et progressive que je recherche. le rendu écran fait perdre cette texture:[
Sur celle ci j ai change l inclinaison de l octobox et j ai place la secondaire plus en retrait.
Du coup le snoot visage devient incontournable je pense. A voir :D
Mille remerciements pour votre passage !!