Th?me et description
R?glement pour y participer
Lien de la galerie pour y poster
Version imprimable
la r?gle des 750 de long compte toujours ? parce 750 pour un pano ca me semble juste au vu de mes premiers essais
Pour cette fois ci 1000 pixels mais toujours 100ko maxiCitation:
Originally posted by LaMeuhmeuh@Vendredi 5 Novembre 2004 17:45
la r?gle des 750 de long compte toujours ? parce 750 pour un pano ca me semble juste au vu de mes premiers essais
Merciiiiiiiiiiiii pour ces 250pxl de g?n?rosit? :)
Pour les 100Ko promis je surveille :)
Heu y a pas un nombre limite de photos pour le pano ???
Enfin un sujet sur lequel je vais pouvoir me d?fouler. Me reste plus qu'? attendre les bonnes conditions de prises de vue
hi hi pauvre Mikatchu :( tu peux pas participer ? cause du point 6 du reglement.
6) Ne sont accept?es que les photos venant d'un Canon Eos num?rique
Vite vite va acheter un Canon :)
La seule limite c'est 360?.... :D :D :DCitation:
Originally posted by mikatchuu@Vendredi 5 Novembre 2004 17:25
Heu y a pas un nombre limite de photos pour le pano ???
mikatchuu ? le droit de participer , il est l'exception ? la r?gle.Citation:
Originally posted by LaMeuhmeuh@Vendredi 5 Novembre 2004 18:29
hi hi pauvre Mikatchu :( tu peux pas participer ? cause du point 6 du reglement.
6) Ne sont accept?es que les photos venant d'un Canon Eos num?rique
Vite vite va acheter un Canon :)
Je le taquine :)
Rien de m?chant.
Moi j'en ai post? 2 mais un seul est apparu !!!
Yffic
y'a pas mal d'attente, en plus il y a deux th?mes pour le moment donc faut ?tre patient, vu que j'essaye de faire passer les tophs de tous le monde pendant +/- 2heuresCitation:
Originally posted by Squirrel@Dimanche 7 Novembre 2004 01:06
Je te rappelle que t'es limit? ? 2 par th?me : choisi le bien le 2?me.
Bon ben ?a devrait arriver je pense, question de temps, on est pas les seuls ? vouloir montrer nos horreurs :D
coucou, s'il vous plait aidez mooooiiiiiiiiii !!!!!
arghhh
Apr?s quelques heures ardues j'ai r?ussi ? r?aliser un panorama dans photoshop,( car j'avais cru lire qu'avec elements on perdait les donn?es exif) donc je r?alise mon pano en copiant 3 images dans une grande vide, j'assemble mon bidule, j'ai donc 3 calques, une fois presque satisfaite, j'enregistre le tout en .psd car j'ai encore deux trois r?glages ? faire, j'ouvre ensuite mon image en psd dans un viewer, et l? crise, je m'?touffe, aucune donn?es exif..., j'aplatis mon image, je la sauve en .jpg juste pour essayer et tjs aucune donn?es exif...
quelqu'un aurait il l'immense bont? de me donner un tuyau avant que je p?te un plomb???? :blink:
merci, merci, merci
florysol
Ca me semble logique que tu n'ai pas les EXIF dans ton fichier puisque tu l'as cr?? toi m?me.
Il aurait fallu partir d'une copie d'une des photos pour les conserver.
M?thode simple: tu ouvres une copie d'une des photos ayant servi au pano et tu copie le pano dedans en augmentant au pr?alable la taille du canevas ? la taille de ton pano.
C.
Tu reprends une de tes photos de d?part... tu l'ouvres sous Toshop... tu vas dans image > taille de la zone de travail... tu rentres les valeurs (dimensions) de ton Panoramique.
Ensuite tu ouvres ton pano, Ctrl+A (tout s?lectionner), Ctrl + J (nouveau claque par copier)...
Tu d?place par cliquer-d?placer ce nouveau calque dans la fen?tre que tu as agrandie.... aplatir et enregistrer.... tes donn?es exifs de la photo doivent ?tre pr?sentes...
Tiens nous au courant ;)
merci beaucoup pour ces informations, ?a veut dire que je dois tout recommencer, j'en pleurerais ... pers?v?rance...
ca prends une minute ? peine.
ben non !!!!!
Tu fait un calque du beau montage que tu viens de faire et tu le colles dans une des trois photos dont tu t'es servie pour ton montage !!!
c'est tout... pas besoin de recommencer !!!
si tu n'y arrives pas, dis le et on te le fera (y en a pour quelques secondes !) :rolleyes:
excuse moi Nobodythere, j'ai lu si rapidement que je n'ai pas r?fl?chi... je r?cup?re donc le pano d?j? ?tabli, et je le colle (en fa?t moi c'est pomma A, pomme C) sur un image de d?part agrandie en zone de travail ? la bonne taille du pano, ah lala c'est pas simple tout ?a, bon heureusement qu'on est passion?s
merci encore
florysol
ah oui.... excuse moi j'avais oubli? que tu es sous Mac... mais dans le principe ?a ne change rien (d'ailleurs je passe de l'un ? l'autre sous Toshop sans m?me m'en rendre compte !)
Allrez, quelques secondes de boulot et c'est bon :lol:
Il ne faut pas que tu mettes tes calques dans un nouveau document vide mais dans une des photos de base dont tu as redimmension? la zone de travail a la taille de ton image finale. la normalement, tu auras l'exif de la photo de base.Citation:
Originally posted by florysol@Mardi 9 Novembre 2004 17:09
quelqu'un aurait il l'immense bont? de me donner un tuyau avant que je p?te un plomb???? :blink:
merci, merci, merci
florysol
voila...
merci pour ses r?ponses en masse!!!! ;)
florysol
ca y est j'ai post? mon pano ;)