- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour !
On a eu la même idée, j'en ai fait une semblable l'an dernier ;-)
U essai en noir et blanc, en faisant abstraction de la couleur, permettrait peut-être de mieux faire ressortir la texture, le modelé et les formes en permettant au regard de se focaliser sur ces éléments.
Ce n'est que mon humble avis et ça ne coûte rien d'essayer... ;-)
Dommage pour l'herbe en haut à droite qui vient "casser" un peu le graphisme...
Joli rendu !
Bonjour Jean-Christophe,
Merci pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer, je posterai le résultat pour comparer.
Je peux essayer de cropper légèrement pour supprimer cette branche, ou alors mettre un coup de tampon (bien que je n'aime pas dénaturer une photo).
Je ne suis pas trop partisan d'un recadrage car dans les angles en haut à droite et en bas à gauche, tu as une différence de structure et de graphisme qui engendre une diagonale intéressante dans ton image.
Supprimer un côté en maintenant l'autre entraînerait un déséquilibre.
Ou alors, opter pour un format carré en supprimant les deux...
On est d'accord, je vais donc refaire deux essais :
- une version N&B (mais logiquement pas autorisé à poster un N&B sur ce topic ?)
- une autre version avec la branche tamponnée
Tu peux mettre un lien vers la version N&B et vice versa.
Avec cette version, on verra ce qu'en pensent les copains ! ;-)
Ok je prépare ça pour ce soir.
Pour le N&B je préfère demander, qu'on ne supprime pas un topic pour cause de "série" ou doublon, merci Jean-Christophe.
Sur les conseils de Jean-Christophe, je vous présente une nouvelle version avec le tamponnage de la branche :
N.B. : ce ne sont pas des conseils, je suis loin de pouvoir en donner, mais juste des avis ;)) !
Réussi !
Ce n'est qu'un détail et je suis sûrement trop pointilleux (on ne se refait pas...) mais quand l'oeil accroche, on ne voit plus que ça..., d'autant plus que la forme géométrique diffère du reste (droite au milieu des courbes).
Vivement la version en N&B !
Tu as eu parfaitement raison de me donner ton point de vue, je suis là pour progresser ;))
Je vais de ce pas poster la version en N&B dans le bon album.
EDIT : Brownie au chocolat blanc
tres sympa en effet...