Boitier tombé, nettoyage et vérification
Bonjour à tous,
Suite à la chute de mon trépied avant même le premier déclenchement, appareil vissé dessus, lors d'un shooting mercredi dernier, j'ai plusieurs questions à vous poser.
1/ L'objectif (55 - 250 IS) est cassé au niveau des trois petites pattes de fixation qui font le lien entre boitier et objectif. Ma première question est de savoir s'il est plus économique de réinvestir dans cet objo et profiter du malheur pour passer en version is II ou d'envisager un retour SAV et la réparation de l'objo cassé.
2/ Le miroir du boitier est intact, et malgré cette chute aucun problème pour shooter pendant les jours qui ont suivis (environs 450 déclenchements). Néanmoins j'ai comme l'impression qu'un petit morceau de plastique (probablement un morceau la patte en plastique cassée) se ballade dans le boitier. Ai-je une solution à ma portée pour nettoyer et essayer de sortir cet élément qui me rend fou ( et pas mal parano) ou dois-je le déposer dans un centre partenaire canon pour faire une vérification globale ?
3/ Combien peut couter un dépot maintenance dans un centre partenaire ?
Merci de vos lumières !