Salut le monde.
Question: 450D + Sigma 120-400 + Monopode = OS "Off" ou "1" ou "2" ? (pour l'animalier)
Merci :)
Version imprimable
Salut le monde.
Question: 450D + Sigma 120-400 + Monopode = OS "Off" ou "1" ou "2" ? (pour l'animalier)
Merci :)
Stab off sur un monopod
Effectivement coupe la stabilisation ou sinon tu risque d'avoir que des photos floues.
Merci pour vos reponses rapides. Mais je pensais qu'il fallait couper la stab avec un trépied uniquement, cad quand l'appareil ne bouge pas du tout ! :innocent:
perso je la laisse sur le monopod pas sur trépieds un monopod ça bouge quand même, la visée reste claire après je ne sais pas si les photos seraient idem sans .
un exemple
http://images4.hiboox.com/images/111...5457ae4cb5.jpg
L'histoire de l'emploi ou pas du stabilisateur sur trépied viens des premières générations d'Is ( et sigma ne faisait pas a l'epoque ). On atteint les limites de la régulation de l'is, celui ci est prévu pour compenser des mouvements disont "rapides" et de faible amplitude. Dans le cas de l'utilisation sur trepied ces mouvements sont absents ou faibles, donc l'usage de l'is n'est pas tres utile. Par contre comme la précision des capteurs inertiels n'est pas absolue il se produit souvent un phénomène de décalage lent avec un rappel a l'ordre sévère quand le système arrive en butée. Cela se traduit par une derive de la visée et un grand saut brusque ce qui peut être gênant, si cela arrive pendant la prise de vue ( surtout avec des poses longues ) donc on préconisait de désactiver l'is sur pied avec les premières générations de stabilisation. Maintenant ils détectent tous la présence d'un pied et se désactivent en conséquence automatiquement.
Dans le cas d'un monopode, tu peut etre le roi de la visée et ne pas bouger plus que sur un pied ou au contraire avoir la bloblote dans le viseur, si tu sent que le besoin s'en fait sentir utilise l'is. A part le phenomene d'usure tu ne risque pas grand chose de toute manière.
Pour la petite histoire : En 600 mm visée live view sur 7d j'enclenche toujours l'is sur pied pour faciliter la mise au point en manuel, la flexion du collier de pied se sent tres bien.Citation:
bah si tu va par la, le fait de tenir ou de déclencher l'appareil sur le trepied le fait aussi bouger