Quel canon parfait pour la macro ?
Bonjour,
après 30 ans de canon A1 avec 50mm f3,5 macro, et un panasonic fz 18 avec raynox d150 et 250, ring flash leds chinois (qui ne marche plus...), limité par mon matériel, je veux tourner la page et me faire plaisir :
- un canon avec un viseur grand et clair, test de profondeur de champ et stabilisation très efficace(je pensai au 7d, 60d, ou autre?)
- un af précis et rapide pour la macro et une mise au point manuelle viseur précise et facile,
- un objectif 100 mm idéal pour la macro (100mm is?) pouvant à l'aide du converter macro canon aller en dessous de 1:1 (je pense 1,67:1 ?),
- un flash ring macro synchro de qualité (canon 14 ou metz 15 ?) précis et réglable,
- un zoom tran-standart de qualité style 24mm-90 ou 135 piqué sur tout le champ et léger,
de plus le plus important, je ne travaille qu'à main levée et en jpeg bruts, donc je dois avoir le boitier qui donne les meilleurs jpeg !
évaluation du budget total...
vos expériences, vos conseils,
merci
Citation:
Envoyé par Administration EOS-Numérique
Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. :)
amitiés photo
didier