conseils simples et efficasses pour une première video
bonjour a tous,
J'ai besoin de vos conseils car je dois réaliser une vidéo sur un événement VTT. J'ai deja fait quelques montage videos et pas mal de photos mais ça reste assez banale.
J'ai besoin de vous sur ces points :
-Sur un 600d, peut on régler tous les paramètres vidéos, ou seulement l'ouverture et la vitesse d'opturation ? car il semble que les valeur d'iso s'adaptent en fonction de la lumiere. De plus, même en changeant la valeur d'exposition, la vidéo semble être toujours exposée de la même façon donc je me demande si ce réglage n'influe pas que les photos.
-Quel format est préférable en sport ? 1080 30im/s ou 720 50im/s ? J'ai tendance à dire le 720 car l'image semble plus fluide, du moins avec la gopro.
-Quel logiciel de montage utiliser ? j'utilise actuellement avid studio, agréable à utiliser mais il y a peut être mieux...
-Comment avoir un bon rendu en post traitement ? J'entends par la correction des contrastes, couleurs... que je n'arrive pas a faire en mode vidéo, ou sinon c'est moche et très lourd.
-Point le plus important : Comment bien encoder une vidéo ? C'est la que je ne comprends rien. Actuellement j'exporte mes montages en mpeg4 720p ou 1080p car c'est la qu'il semble avoir la meilleur qualité. Cependant on perd tout de même en qualité, normal la vidéo est compressée. La contrainte est que pour la mettre sur internet il ne faut pas qu'elle dépasse 500mo...
Mais comment faire ? Il y a des vidéastes amateur qui mettent leur vidéo sur internet et qui ont une excellente qualité alors qu'il doivent probablement avoir la même qualité que moi à la base. J'ai bien essayé de lire les forums mais la réponse n'a pas l'air simple et les réponses sont floues.
Si vous pouvez m'aider, surtout pour l'encodage, ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance