-
Lutin des neiges
En week-end chez un ami en montagne, j'ai croisé un couple d'écureuil très sympatique.
Les lumières sont assez difficile à gérer, mais je suis content de les avoir eu dans le viseur !
1

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/320s | f/5 | ISO 320
2

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320
3

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 400
4

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/320s | f/5 | ISO 250
5

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/400s | f/4 | ISO 250
-
Bonjour , trés belle série comme toujours !!! La une mais surtout la cinq pour moi !! Pascal
-
Il est super avec sa noisette dans ses pattes sur la 3 sinon toutes superbes !!
Belle petite bête très attendrissante .
Didier
-
belle serie, la 5 est au dessus... selon moi...
-
j'adore trop bien cette série la 3 et 5 sont top
-
La 3 et la 5 pour moi. Sur la 1 et la 4 je trouve que la queue est trop près du cadre et ca donne l'impression d'etre à l'étroit.
-
-
très belle série ! avec une nette préférence pour la dernière, c'est très sympa comme animal a photographier et la neige apporte un petit plus.
Bravo et merci pour le partage.
-
Très belle série,préférence pour 3 et 5.Bravo et merci.
Patrick
-
Bonjour Thierry !
Très belle série où toutes les photos ont leur charme mais, pour choisir :
- la 3 pour son côté "image typique" telle qu'on se représente une scène type traitant de ce sujet, à savoir l'écureuil et sa noisette ainsi que sa position face au photographe,
- la 5 pour le cadrage et l'air interrogatif et néanmoins amical du sujet.
La neige apporte, AMHA, un plus à tes photos car elle met en valeur le sujet grâce, à la fois, à l'opposition et en même temps à la complémentarité des tons clairs/foncés.
Superbe série de ce petit animal que j'adore et qui, malheureusement, n'est pas présent en Corse...
Merci beaucoup pour ces beaux moments !
-
Pour moi la 2, j'aime l'environnement et l'attitude, puis la 5, pour l'attitude aussi et le beau bokeh.
-
Très belle série et je trouve la lumière très belle. Une préférence pour la 3.
Crdlt, Didier.
-
Bien joué! pour moi, la 2 et la 5, l'une pour l'attitude et l'environnement, l'autre pour le fond dépouillé et le je-ne-sais-quoi d'irrésistible qui se passe entre le reflet très expressif des yeux et la ligne parfaite des oreilles
-
Superbe série et dans la neige c'est encore mieux.
Bravo à toi.
Danielle
-
belle série ,pref pour 3 et 5
ca va vite c'est petite peluche pas encore dans la boite
-
Superbe la 5..Avec ce joli bokeh
-
Je vais encore être un peu moins flatteur que les autres, mais on est là pour la critique non ? :)
Donc voilà un beau spécimen charbonnier bien sauvage, mais je ne suis pas super fan de la série à cause de la lumière qui ne met pas souvent bien le sujet en valeur (lumière souvent sur le fond, ou en tout cas jamais bien sur la tête de la boule de poil).
Je suis peut-être un peu exigeant, mais tu nous habitues tellement au plus que parfait que dès que c'est en dessous, ça se voit ! ;))