-
Le monstre de la mousse
Yop,
Pour le trip, une petite photo prise dans les bois dimanche dernier !
Pas de lumière à cette heure, du coup j'ai sorti le flash intégré... par contre la pdc n'est pas forcément suffisante !!
Le post-traitement lourd et quelque peu surnaturel est voulu :) En espérant que cela ne vous pique pas trop les yeux non plus :D
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Bonne soirée,
Cédric
-
Tu l'as quasi entière, c'est extra et bien suffisant ! Elle parait presque en lévitation, et la compo en diag la met encore mieux en valeur. Ca marche pour moi ;)
Fabien
-
Ouais ! extra bien que les pattes soient floues la tête est impressionnante. Vu les conditions BRAVO !
-
Merci Fabien ^^ Du coup oui j'ai un peu croppé pour avoir cet effet.
Merci Zaza07 !!
Une version de la même image, mais avec un traitement moins dur, j'en ai profité pr tamponner 2-3 trucs !!!

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Bonne fin de soirée,
Cédric
-
Fichtre, ce n'est plus la même image !
Petit jeu : tu fais un copier/coller de la 2 sur la 1 sous CS5 et en diminue l'opacité. (vers 60%)
Fabien
-
Très chouette compo (attention patte arrière), belle MAP, bel angle de PDV
Bon boulot c'est sympa
Oui, pourquoi pas pour l'idée (Petit jeu) de Fabien
Merci pour le partage, à plus
Marcel
-
-
Bien vu,
2 belles images, et préf pour la douceur du bokeh de la 2
Alain
-
Merki Fabien, Marcel, Lucane & Alain !!
Pour le petit jeu : je vais vous décevoir mais non, mes traitements sont assez chaotiques, je teste divers traitements mais j'utilise généralement les niveaux, courbes et des fois filtres !
Cédric
-
La 2 est bien mieux, je n'aimais pas les zones surex de la mousse sur le 1. Belle photo!
Jean-Pierre
-
Salut Cédric !
J'aime bien les deux traitements, mais je préfère la 2 car on voit un peu moins le coup de flash. Quoiqu'il en soit, pour du flash intégré c'est une très bonne photo !
Pour l'ID cela ressemble à une Lycosidea, peut-être Alopecosa pulverulenta.
C'est super commun, en marchant dans le jardin, pas un pas qui n'en fasse bouger une sous les herbes sèches !
Très bonne composition très dynamique, on dirait qu'elle avance vers un point qu'elle fixe !
@+
Steph.
-
J'avais pas vu ton commentaire Steph !
Merci pour l'id, effectivement il y en avait un peu partout !! Étonnant aussi, elles font de jolies bonds !!
Cédric