Envoyé par
Exalik
Bonjour,
J'ai un Kata 3N1-20 dont je suis pleinement satisfait. C'est un sac à dos type "slingshot" disposant de deux bretelles dé-clipsables, c'est à dire que l'on peut vraiment porter le sac comme on le souhaite.
A l'usage, le port à une seule bretelle (en diagonale) est, même bien chargé, suffisamment confortable mais il est certain qu'il vaut mieux mettre en place la seconde bretelle pour les longues "balades"
Le seul "défaut" que je lui attribue est que le fond du sac ne soit pas aussi bien rembourré que les parois et qu'il soit dépourvu de pieds en caoutchouc, ce qui impose de ne pas poser son sac sur n'importe quelle surface (sur sol humide par exemple) et de de déposer relativement délicatement. Cela dit il offre une très bonne stabilité qui est appréciable.
Ce sac accueil sans souci l'ensemble de mon matériel et il reste même suffisamment de place pour un autre objectif comme, par exemple, un UGA qui me donne également quelques idées ces temps ci ...
Bien que les accès latéraux soient à double système de fermeture, limitant les "ouvertures inopinées", l'accès au matériel est suffisamment rapide et aisé.
Enfin, il est livré avec une housse de protection "tous temps" que j'utilise sous les fortes pluies.
Maintenant le coût de ce sac dépasse un peu ton budget mais si j'avais de nouveau à faire le choix je resterai sur celui-ci.
Bref, je le conseille vraiment.
Olivier