Bonjour,
Je viens d'acquérir le 70-200 F4L à un bon prix (395 euros), je me demandais s'il était opportun que je garde le EF 100-300 f/5.6 L ou que je le revende (entre 250 et 300 euros) pour financer une autre optique?
Merci d'avance pour vos avis.
Version imprimable
Bonjour,
Je viens d'acquérir le 70-200 F4L à un bon prix (395 euros), je me demandais s'il était opportun que je garde le EF 100-300 f/5.6 L ou que je le revende (entre 250 et 300 euros) pour financer une autre optique?
Merci d'avance pour vos avis.
si tu fais de la macro : la réponse est oui
si tu fais de l'animalier : ça sera surement non ........
sans connaitre ta pratique, c'est un peu compliqué de répondre !!!
Pour la macro, je compte prendre un 100L, sinon, je touche un peu à tout.
si tu le revends tu aurais un trou de 50 à 100mm, et surtout de f1.8 à f5.6 !
Mais après ca dépend de ta pratique. Si tu trouves que ce n'est pas gênant pour toi, revends le
Si je le revends, j'aurai plutôt un trou de 50 à 70, puisque j'ai le 70-200...
Honnêtement, t'apportes t-il encore satisfaction??? Si tu ne fais que trois animaux dans l'année, et que pour ces trois animaux il te convient, gardes le. En tirer 250-300€, pour une optique L, je pense que tu aurais tort de le lâcher.
Mais par contre, si il reste au placard, car trop lourd, plus assez bon à ton goût, il serait dommage de se priver des 250-300€ qui pourraient aider à financer une autre optique.
Seul toi peut le dire...
Merci pour vos avis, je vais le conserver pour le 50D pour son range et son très bon piqué. Pour le futur 5DIII, j'envisagerais une autre optique. ;-)
à garder je pense, c'est une super optique, légère et robuste