Bonjour
Tout est dans le titre
Je viens d'acheter un iMac 21,5"
Est-il nécessaire de calibrer mon écran ou bien les paramètre d'origine de chez Apple sont plus fiables que ceux de mon ancien Acer à rien?
Merci
Lionel
Version imprimable
Bonjour
Tout est dans le titre
Je viens d'acheter un iMac 21,5"
Est-il nécessaire de calibrer mon écran ou bien les paramètre d'origine de chez Apple sont plus fiables que ceux de mon ancien Acer à rien?
Merci
Lionel
Calibration aussi ... La luminosité et les contrastes ne seront pas optimales par défaut.
pas besoin pour moi de calibré - quand j'imprime c'est pareil qu'a l'ecran - de plus j'avais essayé de calibré et l'ordi voulai pas entendre parler des sondes spyder 3
On peut s'en passer par rapport aux tn standard, mais la luminosité est beaucoup trop forte, a passer a 70% environ. Par contre la dalle brillante est un peu trop flatteuse pour moi, même avec une casquette . Une bonne calibration est toujours utile ............ avec une sonde compatible avec les dalles led
Pas entendu parler de soucis de ce coté, avec Lion ou SL ?Citation:
de plus j'avais essayé de calibré et l'ordi voulai pas entendre parler des sondes spyder 3
SUR SL - j'ai mis ma sonde spyder et il n'a pas voulu .... c'est le 27 p que j'ai par contre
J'ai un 24" et j'utilise une sonde Colormunki. Je suis plutôt satisfait du résultat. Mais c'est vrai que par défaut les Imac sont bien trop lumineux.
Effectivement, luminosité beaucoup trop élevée. Mon écran calibré du 24" est à 30% de l'échelle pour 90 cd/m2, valeur adéquate pour l'impression sur la 9500 MK II. Pour une vision sur écran, je travaille à 120 cd/m2
Merci de vos reponses j'ai deja desactive la fonction luminosité ambiante ca fausse deja moins la chose
en tout cas pour le moment je galère pour reimporter mon catalogur-e dans lightroom.
Enfin j'y arrive mais je n'ai plus les appercus des images.
Bonne soirée
Lionel