Bonjour,
Les amandiers sont en pleine floraison ici.
C'est l'occasion d'essayer un petit focus stacking...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 0.8s | f/3.2 | ISO 100
A vos avis !
Bonne visite !
Steph.
Version imprimable
Bonjour,
Les amandiers sont en pleine floraison ici.
C'est l'occasion d'essayer un petit focus stacking...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 0.8s | f/3.2 | ISO 100
A vos avis !
Bonne visite !
Steph.
Très jolie Steph mais j'aurais vu un peu plus de profondeur..
moi j'aime bien cette profondeur de champ. Les couleurs sont superbes !
Une belle impression avec un joli cadre, je le met sans hésitation dans mon salon ;) J'aime beaucoup.
J'adore la macro à faible PDC. Très beau cliché, PDC bien maitrisée, couleurs superbes.
Salut Stéphane
Joli boulot comme d'hab, belles couleurs
Je suis moins fan de ces sujets aux limites du graphisme
Sinon je charcuterais bien en haut et à gauche pour décentrer les étamines et apporter un peu plus de "folie" dans la compo, puis ça supprime ce jaune dans l'angle qui casse un peu l'harmonie des teintes pour moi!
Sinon joli dégradé des couleurs
Bravo pour la sélection
Bonne continuation, à plus
Marcel
J'adore... je ne fis pas de macro. donc j'aime bien voir...
superbe!
j' aime bien les portions des deux tiges à droites , ca donne un effet sympa, l' arriere plan aussi avec ce superbe dégradé de couleurs
marty
Bravo pour la sélection,
Beaucoup de douceur dans cette image, les étamines se dégagent bien du fond, j'aime bien
Alain
+1 avec les zotres en ce qui concerne les couleurs et la pdc, c'est au top pour moi !!
Par contre je ne suis pas convaincu par la disposition des étamines :( mais tu n'y peux rien !!
Cédric
excellent et très graphique ! les couleurs et la composition fonctionne très bien pour moi , bravo pour la sélection.
décidément tu fait des merveilles avec ce Canon MPE-65mm :)
Merci à tous,
J'avoue que je me suis pas mal pris la tête pour la composition, y'avais toujours un truc qui n'allait pas, pour tout dire la série à faillit finir à la poubelle ! :D
Et puis après pas mal de temps passé sur le post-traitement, j'ai trouvé que plus ça allait plus je l'aimais !
Alors une deuxième avec une autre composition en diagonnale, pour voir si elle vous va mieux ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1s | f/3.2 | ISO 100
Pour Marcel, je me suis longtemps posé la question de la suppression des taches jaunes à gauche sur la 1 et en haut sur la 2 et après divers essai j'ai conservé, cela faisait trop de rouge à mon goût !
@ bientôt !
Merci pour la sélection !
Steph.
Trop symétrique pour moi, celle-là. Je préfère la 1 ;))
Préférence aussi pour la 1
La diagonale est sympa
Je suis d'accord pas simple la compo pour ces sujets, moi j'suis pas doué pour cet exercice, la critique (pas toujours fondée) est plus facile :D
Sinon j'apprécie la PDC pour les deux photos et les teintes, l'effet météorite est sympa
A plus
Marcel
La seconde est la meilleure,mieux composée,beaucoup plus lisible!
J adore la 1 et j aime beaucoup la deux..... Avec un faible pdc fallait il un starking en revanche ?
C'est presque plus parlant sur la 2 (en haut à droite aussi sur la 1), je trouve que la coupure entre la dernière du stack et la flou suivant est très net. Bref on passe du net au flou sans transition ou dégradé.
En jouant l'ouverture sur les dernières ce phénomène serait peut être moins visible.
C'était la vue avec mon deuxième oeil ;)
Ce n'est qu'une affaire de goût!! une petite remarque histoire de pas toujours dire que c'est trop beau :D
Les tons sont chouettes.
A bientôt :)
Merci à tous !
@ Bolga :
Oui Stacking indispensable car les étamines n'étaient pas dans le même plan. Même en fermant je pense que cela ne passait pas et surtout on perdrait beaucoup en "onctuosité" du fond.
Merci à toi !
@ briceos :
Moi aussi je préfère la première ! ;))
@ Bruno :
T'as pas fini de faire ton pénible ? T'as pas plutôt une bonne lumière à trouver ! :D:D:D
Bon d'accord avec toi sur le fond, c'est inhérent au stack, la pdc à f/3.2 est vraiment courte, en l'allongeant avec le stack on crée un passage de la zone nette à la zone flou très brutalement, personnellement j'aime bien ça donne comme un effet de réacteur, mais comme tu dis chacun ces goûts, et c'est très bien comme ça ! ;))
Merci Gérard ! Merci Marcel !
@ bientôt !
Steph.
Jolis essais !
Félicitations pour la sélection !
Belles images ! Une préférence pour la 1 où le graphisme du sujet sujet à lui-même, inutile de lui en ajouter un second...
Après un peu moins fan de la coupure presque nette entre la zone nette et la zone floue... Penses-tu qu'il est possible de supprimer cet effet en ajoutant des images à la fin avec une plus grande PDC ???
Fabien