-
Grand Corps Marrant
Bonsoir à tous,
voilà une série de 5 images prises ce WE en affût flottant de ce pêcheur très efficace.
Les cormorans adoptent parfois une attitude typique lorsqu'ils sortent de l'eau : ils écartent leurs ailes et restent quelques minutes comme cela.
Les ornithologues ont émis 2 hypothèses pour expliquer ce comportement :
- ils sèchent leurs plumes au soleil,
- cela facilite leur digestion
1 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 1600
2 - Au s'cours, y'a du brouillard partout !!!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 1600
3 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1600
4 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1600
5 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 800
-
Très belle série!
Dommage pour la lumière.
-
Belle série !!!
J'aime bcp la 1 et la 4. La 1 pour sa posture (il se sèche les ailes ???) et la 4 heu ben aussi ^^
Cédric
-
pour moi aussi belle serie prf pour la 4
-
Jolie série.
J'aime bien l'attitude de la 2 de même que la 4 plus classique.
-
superbe série avec la 2 un bémol en dessous et encore je m'en contenterai à titre perso.
Je vois qu'à peine le glace fondue, l'affut est déja remis à l'eau.
Bonne continuation
Lucien
-
Très belle série, j'aimerai en faire autant ( un jour peut être ).
dit moi, juste une précision sur ton affut. a combien de centimètres est ton objectif au dessus de l'eau ? j'adore dans ces photos l'impression d'être au ras de l'eau .
Vincent
-
4 et 5 pour moi...
c'est comique comme cet oiseau me fascine...
Je le trouve beau mais super moche a la fois... mais je l'aime bien...
La 2 est sympa aussi pour l'attitude!
-
Oui, c'est pas le plus bel oiseau mais les photos sont sympas. Préférence pour la 1 et 4 aussi.
-
C'est une bien belle série, chaque photo est originale avec une attitude différente. N'ai pas de problème avec la lumière, j'aime assez ces ambiances douces. bravo!
-
salut et belle serie, ma préférée est la 3 !!
-
Superbe série une prf..pour la 3 pour l'attitude
-
Très belle série !
J'adore la 1, 3, 5 :)
Nicolas
-
Préférence pour la 1, 4 et 5.
Bravo à toi.
Danielle
-
très belle série Seb...
j'adore son plumage...
la 1 pour moi
Cédric
-
Belle série!
Dommage la 3e n'est pas super nette!
-
C'est malin j'ai envie d'aller en affut flottant maintenant! Il y a trop de choses à faire durant cette saison...
Jolie série
-
Belle série d'un oiseau pas trop apprécié par les propriétaires de plan d'eau ....Ce sont de grd pêcheur qui vident les étangs très rapidement !! Pascal
-
Superbe ambiance douce, avec des attitudes très variées, préf pour la 4
-
très belle série, bravo ! avec un grosse préférence pour la première et ces plumes très bien détaillé avec ces ailes bien déployer.
merci pour le partage.
-
Belle série!
Vraiment dommage pour la petite branche parasite de la1
Pref pour la 2 car je ressens vraiment l'ambiance de la brume au bord de l'eau avec une belle attitude, j'aime bien la 4 également.
-
Bravo bravo une bien belle série qui incite à continuer de progresser pour arriver à ce niveau d'images.Merci pour le partage.
Patrick
-
Merci bien à tous pour vos différents retours !
-
Jolie série bel oiseau
J'aime bien la 4 belle attitude, superbe cadrage, jolies teintes
J'aime bien aussi la 3 pleine de vie
Un peu dommage les petites branches, mais tu n'y peux rien!
Merci pour le partage
Marcel
-
Merci Marcel pour ton com's. :)
Je ne lance pas de polémique, mais vraiment ces branches ne me gênent absolument pas, elles ne perturbent pas la lecture de l'image et sont juste sur la queue du cormoran. Elles font partie du décor entièrement naturel dans lequel ces photos ont été prises.
La branche serait située devant les ailes ou la tête, je partagerai ton avis, mais dans ce cas-là... non ! ;))
-
Oui je suis d'accord elles font partie du décor, mais elles agissent un peu comme un aiguillage et détournent mon regard sur le perchoir avant d'avoir été jusqu'au bout de la queue ... c'est juste un pinaillage, et j'apprécie tes photos et ton beau travail, merci pour ces partages
A plus, bon week-end
Marcel
-
Merci d'avoir détaillé pourquoi ça te gêne Marcel.