Bonjour, Noel arrive a grand pas et je dois commencer ? faire ma liste au P?re Noel :P donc ?tant novice en Photographie, j'aimerais avoir votre avis...
Voila, j'appr?cie le 18mm de l'obectif 18/55 U de mon canon EOS300D compar? ? mon ancien 35mm, par contre le 420 mm de mon ancien FZ10 me manque un peu.
Donc voila, avant tout j'adore prendre les paysages en photos, j'aime bien faire de la macro et mon soucis c'est qu'habitant pas loin de Magny-court, il m'arrive assez souvent de photographier des courses de motos ou voitures, donc mon FZ10 grace a son stabilisateur d'image, me faisait d'assez jolie fil?s.
En regardant mes exif, je me rends compte que j'utiliser ? 80% du temps mon optique en 250 mm environ.
Donc voila, je ne sais pas comment faire, j'ai en fait 2 solutions:
a/ Revendre l'EF-S 18/55 U du kit et me prendre un sigma 18/125.
b/ Garder mon 18/55 et me prendre un autre objectif.
Je pensais notament au 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II qui me semble avoir une assez bonne critique. Cependant j'ai peur qu'il ne convienne pas pour prendre des photos de voitures en mouvement (en fait j'ai peur du boug?).
Vous en penser quoi ?? que feriez vous a ma place ou quel objectif me conseillez vous ???
Encore merci pour votre aide.
S?bastien