Les temps sont durs pour trouver sa pitance !!!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
Je gratte, je gratte à longueur de journée !!!
Version imprimable
Les temps sont durs pour trouver sa pitance !!!
Je gratte, je gratte à longueur de journée !!!
Le cheval n'a pas bougé depuis l'autre jour ? :D
Blague à part, la lumière est très belle, et on n'a plus, cette fois, la marque du filtre qui "faisait tâche".
La compo est toujours aussi réussie, je préfère celle de la 1 ... Mais avec la position du cheval de la 2 (non, je ne suis pas contrariante ....)
La troisième de la série toujours sans le filtre dégradé de LR3 qui effectivement avec le recul n'était pas Top et que j'avais utilisé sur d'autres photos de cette série lors d'un premier post et pour le concours de février.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/160s | f/13 | ISO 320
Je préfère celle-ci. Belle composition avec les 2 chevaux et l'arbre ; la lumière me semble plus naturelle également (la neige est plus jaune sur les 2 autres). Ce qui serait top, ce serait de pouvoir renforcer (légèrement, hein !) le bleu du ciel sans toucher au reste.
Pour ton filtre dégradé, je ne connais pas les possibilités de LR, mais dans Darktable, je peux jouer sur la "dureté" du dégradé (le tien était très "dur"), sur l'intensité de la couleur (tu avais choisi du très foncé) et sa couleur (un léger bleuté pourrait par exemple être plus approprié que du simple gris). Et bien sûr sa position et son orientation.
Un peu comme celle ci pour le ciel, bon il n'y a pas l'arbre mais on ne peut pas tout avoir ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 58mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
Je préfère la 3 aussi parce plus riche en sujets. Du coup je trouve qu'elle fait plus "nature". Pas sûr que renforcer le bleu soit une bonne idée : ne pas contrarier le contre jour et en plus il rend une impression de douceur.
La dernière est superbe, de plus o à 2 point fort..et une très belle lumière, bravo.