Envoyé par
Syll
Merci les amis, vous vous doutez bien que vu le prix des objos en question j' hesite...
L'objo choisi servira à faire du paysage, portrait, et reportage d'intérieur...
Je n'avais pas pensé au 17-55 2.8L...Merci Nicolas pour cette suggestion qui est bonne mais qui m'apporte un élément de plus à mon interrogation...
Le 17 mm doit être fort appréciable en reportage ou paysage...
Je prévilégie pratiquement toujours l'ouverture sur la vitesse...sauf cas exeptionnel pour les sujets en mouvement...
Maintenant je possède un 100 MM pour la proxi qui me rend bien service pour des tofs de paysage mais bien évidement, il n'est pas conçu pour...
Je trouve sympa le 24-70 pour son 2.8 constant et sa qualité d'optique reconnue... N'utilisant que très rarement un flash, son 2.8 est du coup fort appréciable en intérieur, mais je pense, en paysage peu d'intérêt sauf en cas de faible luminosité donc appréciable pour le gain en temps d'expo.Pour L'IS, pratiquement toujours désactivé sur le 100 mm mais c'est pour la macro sur trépied...
Je cherche un objectif qui puisse répondre à une plage d'utilisation comprise entre le grand angle et le 100mm pouvant être pleinement exploité avec le 500D.
Le 24 - 105 rentre parfaitement dans cette plage d'utilisation, mais est -il vraiment top sur l'ensemble de sa plage à ouverture constante? Ne vaut-il pas mieux réduire cette plage au 24 -70 voir au 17 - 55 pour une utilisation plus tournée vers la compo de paysage ou d'intérieur?
Merci pour vos avis
Thierry