-
Osmia Cornuta mâle.
Bonsoir,
Une petite abeille sauvage, Osmia Cornuta, en focus stacking pour ce soir.
Je dois avoir un nid sous le toit, j'en ai déjà retrouvé 3 agonisantes devant les fenêtres à l'intérieur, mais je ne sais pas par où elles passent !

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 2s | f/4 | ISO 100
61 photos compilées avec Zerene stacker. MPE-65 à 2X.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 3.2s | f/4 | ISO 100
49 photos compilées avec Zerene Stacker. MPE-65 à 3.5X.
Bonne visite.
J'ai récuperer une femelle dont la particularité est de porté des cornes sur l'avant de la tête (un peu comme certains... :D), j'essayerai de faire le stack demain pour montrer ce détail..
@ bientôt.
Steph.
-
Quel niveau de détail. Résultat époustouflant
-
Salut Steph,
Je reste impressionné par ce genre d'images. Ces deux-là me semblent parfaitement réussies, superbes.
J'ai "décroché" du forum cet hiver, mais si j'ai bien compris, tu travailles en "studio", c'est le sujet que tu déplaces sur un chariot, rien ne doit changer, (éclairage...) pendant ta cinquantaine de prises; C'est donc impensable en "macro traditionnelle" en plein air ? dans le meilleur des cas on arriverait à faire 7 ou 8 prises et encore...
Alain
Alain
-
encore et toujours superbe...:thumbup::
detail allucinant
on croirait que tu l'as brossé pour la photo :D
-
salut,
les deux sont superbe,très belle boule de poil!
comme à chaque fois les détails et les couleurs sont top.
bonne continuation
Greg
-
rolllalalalalala impressionant !
Vraiment superbe. Bravo Helisud !
Nicolas
-
Superbes,la deux est au top!
-
Ouai ça en jette un max, préférence pour la 1 plus précise!!! A mon avis elles hivernaient dans les trous d'aérations des fenêtres et elles sortent du mauvais coté, peut être que le bouchon qu'elles ont fabriqué était trop dur, enfin plein d'hypothèses possibles!
-
Ouaouh, vraiment impressionnantes, ces photos.
Magnifiques !
-
Très belles photos Stéphane , avec tout de même une préférence pour le cadrage de la 1 . encore merci pour le partage .
Cdt Patrick .
-
Bonjour Steph, lorsque j'ouvre EOS-numérique et que je regarde les 10 dernières photos postées, on voit tout de suite si tu es "dedans".
SUPERBE la première.
Denis.
-
Deux très belles photos, ce sujet est très chouette
Sinon je suis d'accord avec saint christo ... des résultats époustouflants
MAGNIFIQUE TRAVAIL BRAVO
A plus
Marcel
-
Comme d'habitude sue le cul ....
Andre
-
On se croirait transporté dans une fiction, et pourtant... Superbes photos.
Jacques
-
Comme d'habitude des détails superbe, une lumière très bien gérée et une grande maitrise du stacking...
Magnifique...
Normann.
-
-
Extra le brushing!! :D
En plus elle est super propre, t'a retouché un peu? Moi, j'arrive pas à tous enlever, même en soufflant etc...
Superbe stack!!
Je préfère la 1 car on vois les mandibules, sur la 2 ça manque de quelque chose.
A d"autres :)
-
Bonsoir et merci à tous !
@ Bruno :
Nettoyage avec petit pinceau très souple. Mais une bonne quinzaine de minutes sur photoshop à finir le nettoyage. Souffler ne marche pas... Sauf pour les asphyxier ! :D
@ André :
t'as voulu dire quoi exactement par "sue le cul" ??? :D
@ Niko Ness :
C'est un mystère, on en a retrouvé 4 en tout pour l'instant, deux mâles et deux femelles. J'ai fait trois séries sur une des femelle, mais pas encore eu le temps de les compiler. Cela devrait être fait dans la semaine, on voit très bien les "cornes".
@ tous les autres, un grand merci pour vos messages très sympas !
Une petite dernière que j'aime beaucoup :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 4s | f/5 | ISO 100
25 photos compilées avec Zerene stacker. MPE-65 à X2
@ bientôt.
Steph.
-
J'aime bien aussi :)
Magnifique lumière, belle maîtrise
Vraiment très chouette ce petit bourdon, merci pour le partage
A plus
Marcel
-