Envoyé par Lucane
Les lentilles Raynox sont excellentes et induisent une perte de qualité minime(surtout la DCR 250-8 dioptries).
Il y en a de différentes puissances exprimées en dioptries(attention:dioptries ne veux pas dire grossissement effectif..)
Exemple:avec la DCR 250(8 dioptries) et un 100mm macro tu vas passer de 1/1 à 2,36/1-environ.
Il y a aussi le Kit 3500 explorer qui comprend 3 lentilles: 6,12 et 24 dioptries.
Exemple:avec la 12 dioptries du kit et un 100mm macro tu vas atteindre un rapport de 2,96/1 environ.
La 24 dioptries du kit est par contre moins bonne mais elle permet,toujours avec un 100mm macro,d'atteindre un bon 4,72/1.
PS: Si je devais n'en racheter qu'une,ce serait la DCR 250 pour la qualité restituée...Mais attention,avec toutes ces lentilles la PDC est très courte(focus stacking conseillé..)
Je ne cite que celles-là parceque je les ai testé mais il y en a d'autres dans la gamme Raynox.(Mes test ont été fait avec un Nikkor 105mm macro) mais les grossissements obtenus devraient être sensiblement identiques avec un 100mm macro de Canon..