Petite série pour vos commentaires avisés et aiguisés. Merci d'avance ;)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Petite série pour vos commentaires avisés et aiguisés. Merci d'avance ;)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Pourquoi t'as tamponné le milieu du pont?
uhuh.
Moi j'aime bien mais j'ai l'impression que la lumière est pas idéale.
La lumière très dure n'aide pas, c'est certain.
Et je trouve le cadrage très serré, en haut surtout, à gauche aussi.
C'est clair que la lumière est violente, malgré l'heure. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de vous infliger la totalité de la série...
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 35mm | 1/50s | f/11 | ISO 100
Euh ... là il n'y pas que la lumière ! Je n'ai jamais vu "en vrai" de l'herbe de cette couleur-là. Je pense que tu y es allé un peu fort sur les curseurs : éclaircir les ombres, oui ; mais il ne faut pas pour autant surexposer et/ou saturer les couleurs claires à ce point.
Je viens de demander le témoignage d'amis normands et la couleur de l'herbe ne les choque pas.
Avec écran calibré, ou pas ? Beaucoup d'écrans sont vendus avec une dominante bleue (froide), ça peut modifier beaucoup les verts.
Non c'est l'écran de mon laptop il n'est pas calibré. Les couleurs ne sont elles pas automatiquement changées avec le profil incorporé de photoshop selon l'écran qui affiche?
Un profil standard, ça n'existe pas. Quel que soit le logiciel utilisé, il a besoin du profil colorimétrique de l'écran (résultant de la calibration-caractérisation) pour ajuster l'affichage en conséquence.
Evidemment, 90% des internautes n'ont pas un écran calibré ; mais pour faire de la retouche photo c'est quasi-incontournable.
C'est clair mais les impressions que j'ai réalisées me semblaient assez fidèles à ce qui s'affiche sur mon écran.