-
photo femme enceinte
bonjour,
comme vous le savez je debute. Une amie enceinte veut que je la prenne en photo avec son ventre rond et son petit avec.
J'ai pleins d'idées (des vues en plongée, des jeux de mains sur le ventre, .....) Je pense les faire en NB mais apres je cale un peu sur les av vt et iso.
Je veux faire une ambiance douce comme la grossesse, alors si vous pouviez m'aider SVP?? Je verrais avec la maman si elle me donne apres l'autorisation pour publier les photos.
ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!!!
-
bonjour,
pas évidente ta question.......car, si tu as remarqué, en photographie, tout est lié à la lumière.....et aux lumières que tu souhaites utiliser et obtenir sur tes images....
il est bien évident que pour des lumières très douces, rien ne vaut la lumière naturelle venant d'une fenêtre ou d'une porte fenêtre......mais, avec les problèmes que cela impose : peu de lumière = grandes ouvertures (diaphragme) et/ou montée des isos...
sinon, l'usage du flash est possible.....à toi de bien gérer son positionnement pour ne pas avoir de grosses ombres portées.....
ensuite, l'utilisation du NetB peut apporter de belles images....mais, en numérique....pense à faire des fichiers RAW en couleur.....que tu traiteras ensuite pour faire du NetB
bon courage,
claude
-
Merci grincheux pour tes infos, je n'aurais pas pensé à faire des raw mais directement des NB ........
POur le flash je n'ai que celui de mon apn mais je pense jouer avec des lampes et des draps
-
Le plus dur, c'est d'avoir des idées. Il faut que la technique soit au service de l'idée. Ce n'est pas parce que tu auras un set up alambiqué (a fortiori si tu débutes) que tu feras de bonnes photos, surtout sur un sujet "délicat".
Donc, techniquement, du simple, du sans prise de tête. Une fenetre, la lumière qui va avec, et zou. Il ne faut que de la lumière diffuse, donc voilages, grands abats-jours. Pas de spot de chantier, de lampe halogène de salon ou de flash si tu ne maitrises pas (tu dis que tu débutes).
-
Salut brice! ok pas de grosses lumieres juste quelque chose de doux et je laisse mon flash alors. Des idées j'en ai pleins la pauvre je crois qu'elle en aura marre à la fin.....;) Je l'imagine nue dans la position du foetus englopant son ventre, vue plongeante sur le ventre maman qui le regarde et la tete de l'aimé qui depasse à peine, l'ainé faisant des bisous au ventre, lui lisant une histoire, un gros plan du ventre et les mains de la famille qui entoure le futur....................Mais ce que je veux surtout pas c'est les louper, mais je viens de voir dans les tutos un post sur la lumière douce sond je file le lire.